mardi 13 mai 2008

Lorazepam est un sujet (parmi tant d'autres)

Do m’a réveillée ce matin pour m’envoyer ce lien : http://unemaitrise.blogspot.com/.
Je lis un peu en diagonale, et je tombe sur « Sophie : Lorazepam ». C’est une blague?
Je ne comprenais pas. Alors, je me suis rendormie.
En me réveillant, je ne comprenais pas plus. J’ai relu plus attentivement et j’ai écrit à ce mystérieux Éric. Il semble exister pour vrai (il est dans le Livre de Faces, alors hein!), et l’on ne se connaît pas. Il lit mon blogue. Surprenant, car j’ai l’impression d’être lue presque uniquement par des amis ou connaissances. La plupart de mes amis ne savent même pas que j’ai un blogue.
J’ai hâte d’avoir plus de détails, par exemple : pourquoi Lorazepam, alors qu’il y a des milliers d’autres blogues cent fois plus tripants? Dans quelle catégorie de blogue peut-on classer Lorazepam? À cause? Mais koisque?
J’ai presque eu l’impression qu’on se foutait de ma gueule, mais je ne me sens pas insultée, parce que mon blogue, c’est un peu n’importe quoi. C’est un dépotoir à niaiseries, un lieu d’échanges. Un lieu de découvertes, d’apprentissages, de paix et d’amour absolu.
Je vous aime, bonne nuit.

Sophie

7 commentaires:

Doparano a dit...

Recouche toi poulette et dors sur tes deux oreilles.

Au fait, t'en a bien deux hein?? je dis ça comme ça sans même les avoir déjà vues. Non mais c'est vrai, tu pourrais facilement avoir une seule oreille puisque tes cheveux les cachent.

Evlyn Moreau a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Evlyn Moreau a dit...

J'imagine qu'il va utiliser ton blog pour établir une comparaison entre un blog "littéraire" et un carnet blog "normal". Ton blog étant un bon exemple de carnet web tel qu'on le conçoit normalement, c'est à dire un blog composé de billets de type journal intime/personnel. Tandis que par opposition un blog dit littéraire devrait avoir du contenu de création, des textes de fiction, de la poésie, etc... ou bien un carnet de type journal intime/personnel rédigé avec un intention d'auteur. Un peu disons comme Ton Papa Me fourre, où c'est un journal personnel, mais en même temps on pourrait dire que Simon rédige ses billets d'un point de vu d'auteur.

En tout cas s'il classe ton blog comme blog littéraire, alors tout les blogs comportant des billets personnels et des notes de blogs devront être aussi considérés comme des blogs littéraires.

Je me demande comment il va faire pour avoir une vue d'ensemble objective de la blogosphère québécoise. J'ai beaucoup plus l'impression comme c'est partie là qu'il ne va pas étudier la blogosphère québécoise mais plutôt sa vision personnelle de la chose. Il y a tellement de blogs, comment ne pas effectuer une sélection subjective basée sur ses préférences personnelles et ses fréquentations sociales?

Ça m'étonne qu'il ne considère pas le blog de Iris. Il me semble que ce serait un exemple important à mettre en lien avec le blog de Simon puisque ce blog à été publié en livre par la suite par Mécanique Générale.

Evlyn Moreau a dit...

Ou encore le blog de Zviane, il y en a tellement! Comment effectuer un bon choix?? http://zviane.com/prout/

Lorazepam a dit...

Do : Je te montrerai mes deux oreilles la prochaine fois qu'on se verra. Sont très ordinaires, je te préviens.

Evlyn : J'ai pensé la même chose : il y a TELLEMENT de blogues, et des blogues super intéressants! Je n'ai jamais considéré le mien comme un blogue littéraire, et je n'ose pas m'aventurer dans une analyse plus poussée. Je laisse Éric mener son étude, dont je suivrai les développements avec grand intérêt.
Être un rat tout en ayant accès aux notes de l'étude, c'est l'fun. :D

Evlyn Moreau a dit...

Aussi il faut considérer que ce n'est pas parcequ'un blog est écrit par un écrivain que ça en fait automatiquement un blog littéraire.

PatB a dit...

Bien d'accord avec toi Evlyn.
:-p