mercredi 28 mai 2008

Je suis encore en recherche d'emploi. Pas de revenus, donc je m'endette plus et je mange moins. Par contre, j'en profite pour devenir une experte en lettres de présentation et dans l'art de faire des entrevues d'embauche. Mais, surtout, je me marre en lisant les offres d'emplois sur le site d'Emploi-Québec. Je vous en donne juste un exemple, pour faire ça bref :

"LES GICLEURS ÉCLAIR INC.

Description des compétences : Nous recherchons une personne dynamique et positive (ouais, j'essaie), désirant oeuvrer dans un milieu manufacturier (plus que jamais!). Une personne ingénieuse (sure!) désirant améliorer les façons de faire en vu d'augmenter la productivité (toujours plus productifs et plus performants). L'autonomie (oui), la disponibilité (pas le matin...), la ponctualité (euh), l'effort au travail (han?), l'initiative (parfois) et l'esprit d'équipe (w00t!) font partie du profil recherché."

J'adoooorerais travailler pour une compagnie qui porte un tel nom. Malheureusement, je n'ai pas la formation nécessaire (ASP) ni la ponctualité requise (héhéhé). Les Gicleurs Éclairs... quand même! J'en parlais avec 'nique, et elle m'a fait rire avec des noms de clients à sa job* :
"L'autre jour, au boulot, je suis tombée sur le compte d'un client qui s'appelait Monsieur Coculet... Cocu. Laid. Tu pars ben dans la vie avec un nom de même...surtout que c'est de famille... Ou encore un Jacques Viens qui signe J Viens. Lui c'est pire, il CHOISIT de signer J'VIENS! J'ai pogné un monsieur Enculescu aussi..."
Notez bien le nouveau libellé : Travail! Ish...

*J'espère que ça ne sonne pas trop prostitution, dit comme ça...

4 commentaires:

Darnziak a dit...

Je suis tombé sur un monsieur Rigollot, au cinéma, l'autre fois.
(avec les cartes Scene, tu vois les noms des clients.)

Maphto a dit...

lol :)

Lorazepam a dit...

Darnziak : Haha! Ça doit être parfois lourd à porter, on se sent obligé d'être toujours drôle...
Contente de ton retour! :D

Maphto : Hehe. Je ferai des mises à jour dans les commentaires s'il y a lieu. :)

bernard n. shull a dit...

i did a little research after you told me about your "thing", and if you want a way to make more money using your your blog you can enter this site: link. bye.