dimanche 4 mai 2008

Control

Hier soir, j’ai enfin vu le film Control (que je voulais voir depuis longtemps, avant même sa sortie, je ne sais pas comment j’ai pu attendre tout ce temps) avec un ami et collègue de classe. Il a dix-huit ans et ne connais pas Joy Division, alors ça me faisait plaisir de partager mon bonheur et lui faire découvrir un band que j’aime et j’estime énormément (dans mon top 10!). À la fin, il m’a bien fait rire : il était consterné, révolté, et même fâché que le chanteur se suicide. Eh oui, IAN CURTIS EST MORT! Je suis certaine de lui avoir dit plus d’une fois avant le visionnement, mais bon. Il était peut-être assez absorbé par le film qu’il n’y pensait plus. J’ai adoré Control, et ça m’a donné envie de revoir 24 Hour Party People, parce que j’en ai oublié des bouts et dans mon souvenir, il me semble que l’acteur qui interprète Curtis était pas mal bon lui aussi (parce que Sam Riley est quand même impressionnant). Mmm, Joy Division… Je me demande souvent ce que serait ma vie sans musique.
Brr…

Image Hosted by ImageShack.us
Sam Riley, dans Control/Ian Curtis

1 commentaire:

Anonyme a dit...

uh.. bookmarked post ))