dimanche 11 mai 2008

Le Monstre

Cette semaine, après une nuit trop courte, je décide de dormir un peu en revenant de l’école. Après un long moment, je sens que je m’endors enfin quand, soudainement, j’entends un vrombissement d’enfer. Ça réveille solide! Je vois l’ombre du taon passer au-dessus de ma tête. Aïe. Une bourdon tellement gros que ça se peut pas. C’est un insecte transgénique, cette chose. Il a l’air lourd et plein de viande. Je suis cachée sous ma couverture, en espérant qu’il disparaisse, et je n’en reviens pas qu’il ait pensé à s’introduire par un des trois trous de 3 cm de diamètre dans ma fenêtre. Un taon transgénique, c’est wise! Finalement, dans un élan de courage, je bondis hors du lit en lançant ma couverture dans les airs, espérant le capturer. Ça fonctionne tellement bien que je ne le vois plus du tout et ne l’entends plus. Je n’ai pas peur des abeilles et compagnie, mais cette fois, je me sens un peu à l’étroit dans mon petit bunker avec cet invité qui est entré sans s’essuyer les pieds. Je ne me sens pas très à l’aise de dormir avec, alors je cherche partout, comme une dingue. Pas trouvabe. Ah, c’est bien la seule chose que je n’aime pas de l’été, les insectes pas polis!
Bon, voilà pour l’histoire de monstre que je devais expliquer l’autre soir. Finalement, je l’ai retrouvé au moment où je me suis décidée à me coucher. Il s’est dirigé vers la fenêtre, que j’ai refermé, pour l’emprisonner entre deux fenêtres (c’est simple, non?). Je l’ai entendu bourdonner quelque temps, puis il a retrouvé son chemin et est allé embêté quelqu’un d’autre.
Non mais y s’en passent-tu des affaires dedans ma vie, hein?

7 commentaires:

PatB a dit...

Parlant de monstruosités, je suis en train de faire le ménage dans la remise où sont rangées tes affaires et où j'ai eu un dégât d'eau. Photos, cahiers de dessins, souvenirs, etc. J'ai pas le choix de jeter pas mal de stock.
:-/

Lorazepam a dit...

C'est une blague???

8-O

Lorazepam a dit...

Patrick, c'est pas comme la joke du show des Kills, là! Faut que tu me répondes! :S

PatB a dit...

Je tente de réparer les dégâts mais y avait une boîte pleine de photos de toi petite et ado et elles sont toutes collées ensemble en pain. Ça sèche sur la table.

PatB a dit...

Heureusement les vieux albums 1960-70 de tes parents (mariage, ta mère en mini-jupe) ont l'air correct.

Lorazepam a dit...

8-O
Ah nooooon! Les rares choses auxquelles je tiens vraiment, ce sont des photos, justement! argh!

(Ma mère en mini avec ses longs cheveux de hippie... j'espère qu'elle est en sûreté!)
(Elle était babe, quand même...)

Lorazepam a dit...

Hum, tu veux m'appeler?

Moi pas avoir de plan d'interurbain.