dimanche 21 octobre 2012

Les gueros plaisirs de la vie


Ce soir, j’ai fini Super Mario Brodeur avec le Darque Knight. On était tellement pas bons, on a passé la moitié de la soirée juste dans le monde huit. Quand c’était mon tour de jouer, il me disait : « Vas-y, meurs. » Et c’était comme un ordre, ça marchait presque toujours. Mais j’ai quand même fini par tuer le dernier Bouseur, je l’ai querissé dans sauce, pis j’ai rejoint la princesse dans sa cage, pis j’étais contente qu’elle dise merci à LUIGI au lieu d’un « thank you Mario », il prend toujours toute le mérite, c’t’ossetie là.

Après, on a un peu joué à The Lost Levels, qu’on a jamais fini et qu’on considère comme super dur. Mais on s’est juré de le faire. Sauf que ça n’allait pas se faire ce soir. Darnziak a vu une photo de Zelda 3 sur mon écran d’ordi, et ça lui a donné envie de jouer. J’ai dit pourquoi pas? Qu’est-ce qui nous retient? On est des enfants sans parents, maintenant. Veux-tu des bonbons? Un ti chip au vinèye?

Après, on a regardé des photos de cosplay de FFIV. Pis il m’a appris qu’il y a eu une suite à FFIV. Mes zoeils ont roulé sur mon lit. J’ai dit wo, comment ça qu’on joue pas à ça? FAUT le faire. OK, on va le faire. C’est sûr. Pas le temps de travailler, trop de jeux nous attendent.

Là, on tchatte sur MSN pis on écoute la soundtrack de Megaman III en simultané. Il l’avait commencée avant moi, alors pour que je le rattrape il a réécouté ses préférées. Plus tôt dans la soirée, je lui disais que ça serait le fonne que chaque pièce de notre maison ait une toune d’ambiance, comme dans les jeux vidéo. Tu descends à la cave, t’entends ça. Tu prends un bain et c’est ça qui joue. Ou t’entends cette toune quand tu fais la picerie. Il me dit qu’il voudrait que ce soit Snakeman sa toune de chambre. Snakeman qui joue dans ta chambre, ça rend tout ce qui s’y passe grand et important. On écoute la soundtrack à deux pis on est tutémus par la beauté de cette musique. « GET A WEAPON. C’EST MA PRÉFÉRÉE DE TOUT. TROP HOT. ÉPIQUE. » Il l’écoute en boucle comme maudit fou. Parce qu’il est d’même : passionné. Mais pas passionné comme Nathalie_29 sur Réseau Contact. Nenon. ll est passionné et intense pour vrai. Pis il peut pleurer en écoutant la soundtrack de Megaman III. Yé beau d’même, mon frère.

Bonne nuit, là, baille baille baille.

2 commentaires:

Rayne a dit...

Je suis Roger_89 sur RéseauContact. Je suis passionné et velu. Veux-tu venir rencontrer mon âme autour d'un café?

Lora Zepam a dit...

Je veux bien faire du cinéma dans un bon rouge autour du canot-camping, oui.