lundi 8 octobre 2012

Action de grèse

Ça a l’air qu’il faut se bourrer la face et faire preuve de reconnaissance. Bin moi, la meilleure affaire que j’ai mangée dans les derniers jours, c’est mes mouffonnes préférés. Et je suis reconnaissante envers l’univers pour m’avoir donné assez d’argent pour acheter de la farine, du sucre, du lait de soya pis de l’huile végétale. Merci Jésus? Non. Merci à tous ceux qui m’ont acheté des belles gnéseries sur ma boutique Etsy, ça fait une grosse différence dans mon budet. Par reconnaissance, je te transmets ici ma délicieuse recette. Peu importe les circonstances, j’aurais bien fini par te la donner, parce que je t’aime, cher lecteur.

C’est une recette que j’ai prise de Chogna qui l’avait prise d’un livre de recettes que je pourrais difficilement retrouver, mais je l’ai tellement modifiée que je me la suis appropriée. Alors voilà.


Les bons mouffonnes à la crème de blé

-1 1/4 t. de farine (si t’as du budget, la farine de kamut c’est cool)
-3/4 t. de crème de blé
-1/2 t. de sucre ou cassonade
-3 c. à thé de pourde à pâte
-1/2 c. à thé de sel

Tu mélanges tout ça dans un bol.

-1 t. de lait de soya (ou de jus d’orange, ou d’eau si t’as vraiment rien)
-un peu moins d’1/2 t. d’huile végétale (de bonne qualité, autant que possible)
-1 guerosse banane en purée
-1 c. à thé d’essence de vanille

Tu mélanges tout ça dans un autre bol. Ensuite, tu rajoutes la bouette liquide aux ingrédients secs, et tu mélanges doucement. Le truc, avec les muffins, c’est de pas trop mélanger.

Là, le fonne commence. Tu rajoutes ce qui te tentes! Des pépites de fuckolat, de caroube, des morceaux de dattes, des mouches, des noix, tute! Ce que j’aime le plus, c’est de les fourrer avec de la confiture de fraises. Et de saupoudrer de la noix de coco sur le top. Arrrrh.

Ensuite, tu querisses ça au four à 350°F durant environ 20 minutes (le temps de cuisson varie d’un four à l’autre, à toi de voir c’est quoi le timing idéal).

Moi, je me tanne jamais des muffins. Et depuis que j’ai recommencé à en faire, je mange plus qu’avant. Si ça continue comme ça, je fais bien finir par reprendre mon poids perdu cet été. Yé!


L’origine du mot grèse : Je sais pas ce que ça veut dire. Et personne dans mon entourage ne le sait. Mathieu a trouvé ça dans un poème anonyme, et ce poème est tellement hot qu’il me l’a encadré et il trône maintenant dans ma cuisine deluxe. Si tu sais c’est quoi de la grèse, ça m’intéresse. Écris-moi. Merci, et bonne Action de grèse!

Aucun commentaire: