lundi 9 juillet 2012

Héberger le Brisebois


Patrick est venu chez moi en fin de semaine. À chaque fois qu’on jase, je regrette de pas noter toutes les gnéseries qu’il dit. Des fois c’est tordant, quoique pas toujours drôle pour ceux qui ne le connaissent pas.

Tsé ma maudite voisine fatigante qui crie tout le temps? Bin j’étais dehors pis on dirait qu’a s’est mise à crier encore plus fort quand a m’a vu. A parlait au chien « HÉ L’PTIT CHIEN YÉ FATIGUÉ HAN LE P’TIT CHIEN » pis là a l’a lâché un gros rot. A l’a juste dit «  OUPS, SCUSEZ » pis a s’est remise à crier. A criait tellement qu’elle pouvait même pas retenir son corps! Elle doit faire des gros broumph de derrière. Ostie que je l’haïs, j’aimerais ça qu’elle meurt. Oh, je pense que je viens de lui lancer un sort.

Là, je ris tellement que je passe proche de me baver dessur. « Attention pour pas perdre le contrôle de ta bouche! T’en as juste une! » Après ça, il me montre ses nouveaux pantalons du Tigre Géant. « Heille des fois mon linge est tellement usé… Quand j’ai une couille qui sort, svp, dites-moi-le! »

Patrick est allé à L’Échange pour vendre des livres. Il a trop de livres, pas assez d’argent. Il revient pourtant avec une nouvelle pile. Il s’est un peu fait avoir au Colisée du livre. Pas grave, il est content de son butin et me montre les quatrièmes de couverture.

Les écrivains, en général, on est pas beaux. On a toute une face de vieux gland. Tchèque, ça c’est moi plus tard [il me montre Clifford D. Simak]. Ah non, c'est plutôt Mathieu Arsenault, parce qu'il a des dents, pis moi j'ai des tites dents. Tchèque, ça c’est Jean-Philippe Morin [Edmond Hamilton]. Mais oui c’est lui, regarde, il a les lèvres aussi sensuelles que celles de Jean-Philippe!


Un écrivain vieux, c'est supposé avoir l'air de ça.


La première fois qu’il a dormi dans mon Manoir deluxe, je lui avais laissé pour lui tout seul et j’avais dormi chez Mathieu. Quand je suis rentrée le lendemain après-midi, Patrick était encore couché.

- T’as dormi la lumière allumée?
- Oui.
- T’avais peur?
- Oui.
- T’allumes la lumière mais tu barres pas la porte. T’as peur pour vrai, han.
- J’ai peur des fantômes.

Bin oui. Tu peux bin nous faire peur avec tes histoires d’enfants morts pis de manoir hanté.

4 commentaires:

Danger Ranger a dit...

J'aime!

Message @ Pat: Je t'en dois une, mèqu'on se r'vouèye.

Symnd a dit...

Ta manière de manier l'hyperlien me rends toute wet Saufé.

Lora Zepam a dit...

@Symnd : Je travaille fort pour te rendre tute wet, Symondou. Alors ton commentaire me bien pliaisir.

@Danger Ranger : Moi j'dis qu'on devrait passer l'été dans ma ruelle. Avec Po.

François C. a dit...

Au Colisée du livre, du moins celui de Québec, il faut apporter des livres récents (l'an 2000 et plus) pour espérer avoir un bon prix. Mon chum travaille là et il est "fair" c'est-à-dire qu'il explique clairement la politique du magasin et à quel prix il espère revendre les livres. Patrick devrait p-e aller vendre ses livres là.