jeudi 19 juillet 2012

La surprise


Mardi, Mathieu m’a dit qu’il allait m’amener une grosse surprise en arrivant chez moi le soir. Je dis C’EST QUOI C’EST QUOI C’EST QUOI? Il dit « c’est une surprise ». Gnn. Plus tard, avant de partir de chez lui, il me tweete pour me dire qu’il ne pourra pas m’amener la surprise, que ça va aller à jeudi soir. Bon, OK, le suspense va durer longtemps… Hier, il en rajoutait encore, et j’ai bien essayé d’avoir des indices en le questionnant, et ça a duré jusqu’au lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui.



Juste avant qu’il arrive, je filais un peu nauséeuse. Ça m’arrive des fois, surtout ces temps-ci. J’imagine que je suis enceinte de Jésus, encore.

Mais là, là, il finit par arriver, avec plein d’affaires dans les mains parce qu’il est allé à picerie, alors je lui ouvre la porte et je vois son gros paquet, je veux dire par là son gros sac à surprise, avec dedans l’affaire qui m’intrigue le plus au monde. J’aimerais ça avoir l’air aussi énervée que je devrais l’être, mais j’ai juste envie de gerber. Bleh. C’est triste, un peu. Je regarde dans le sac, j’aperçois une boîte de GameCube. Hiiii! Il me sort ça du sac, suivi d’une PlayStation 2. Woah! DEUX consoles? Mais mais! Qu’est-ce qui t’arrive, Mathieusebabe?

Je vais prendre une douche froide, mon mal de coeur passe un peu. Ouh. Ça tourne.

Mathieu n’a jamais voulu avoir de console chez lui. Oh non. Ça serait beaucoup trop tentant de jouer au lieu de travailler. Ne pas voir passer le temps. Quatre jours à jouer sans penser aux contrats à terminer, aux rendez-vous manqués, sans faire l’épicerie, sans se laver, sans sortir les vidanges qui cuisent à broil en pleine canicule. Après des jours (!) de réflexion, il a cédé. Il est allé jusqu’à St-Hubert pour acheter ça. Son compromis? Il laisse les consoles chez moi, pour diminuer la tentation de se perdre la-dedans, de tomber dans l’enfer des jeux vidéo.

J’ai écrit à mon neveu pour lui dire qu’on pourrait maintenant s’échanger des jeux de GameCube. Je lui explique toute la patente au sujet de Mathieu et sa peur de virer junkie de la console. 


Ce à quoi il m’a répondu :


Mon neveu, c't'un kekloune. Sa dernière remarque, c’est à cause de mon papa qui travaille dans une résidence pour déficients intellectuels. Ils sont pas tous autonomes du sphincter, faque.


Mathieu et moi on vient de commencer une game de Animal Crossing (« on va crosser des animaux, OK? »). Présentement, il fait une sieste. Après, sa barre d’énergie va être full pleine. Il sera pus arrêtabe. Il est trop tard pour lui.

Trop

tard.

On va lui acheter de la moulée.

Des couches.


Bye.


Ou, comme dirait Frédéric Dumont : Baille baille baille baille baille.

Aucun commentaire: