vendredi 27 juillet 2012

Il est complètement adorabe


J’étais tellement vedge aujourd'hui que je me suis même pas maquillée. C’est très rare que ça m’arrive. C’est pas que je sois superficielle, mais j’aime vraiment ça me beurrer la face quand je commence ma journée, et c’est tellement ancré en moi que je me maquille systématiquement, même si je sors pas, même si je suis malade. En plus, ça fait partie de ma routine, au point où j’ai mis mes penules dans ma trousse à maquillage pour être certaine de ne pas les oublier (j’ai pas la mémoire assez efficace pour prendre un médicament quotidiennement sans faute). Mais aujourd’hui, ça me tentait pas. Fuck it.

Pendant que je joue au Nintendo avec Mathieu, je lui fais remarquer ça. T’as vu? J’ai pas de face! « T’es belle… T’es belle comme le printemps qui se réveille. » Je sens la marde pis les feuilles mortes qui dégèlent? « Ta face est pleine de promesses. » Aon. Un poète.

Mathieu, il est capable de rendre quioutes mes défauts. Comme ma colonne vertébrale apparente que je trouve un peu gênante— je suis mèye — lui il appelle ça ma « crête de dinosaure ». Tout est dans la manière de voir les choses, il paraît. Mathieu a au fond de l’oeil un radar à quioutitude. C’est pour ça qu’il m’envoie en pleine nuit d’autres vidéos d’opossum qui mange des fraises. Il sait que j’aime ça, et il est toujours à l’affût de ces choses-là. Mathieu est capable de me trouver belle quand je ris. Heille, quand je ris, pis là je niaise pas, j’ai quand même un peu la djeule de Jean Chrétien. C’est à cause de mon accident de face, depuis ce temps-là j’ai la bouche un peu croche et ça parait quand je parle et surtout quand je ris. C’est pas très beau. Pis des fois j'viens rouge, rouge pétant sur fond blanc, pis je couine comme une mon-yole, mais le pire c’est quand je me bave dessur, là c’est le boutte de la dégénérescence de la beauté que j’aurais pu avoir, heille c’est pas beau, en tout cas j’ai vraiment pas la face d’une fille dans une pub de fond de teint. À la limite, il pourrait me trouver drôle, et je serais quand même d’accord avec lui. Mais non, il me dit « t’es belle ». Je pense qu’il me trouve belle dans mon intensité d’avoir du fonne solide. Bin moi aussi je le trouve beau quand il rit. Je dirais qu’il rit pas aussi souvent que moi, et là je parle de gros fous rires, mais quand ça arrive, je manque pas d’admirer sa beauté. Des fois on voit presque plus ses yeux, juste ses lunettes, ses sourcils et ses pattes d’oies. Et ses dents! SES DENTS. Je trouve qu’il a des dents de nerd. Et c’est complètement adorabe. Léa l’a surnommé Les Dents. Alors quand j’ai droit à un combo dents + ti yeux, je tape des mains de fonne et satisfaction et émerveillement et plus encore. Le mieux, c’est quand on se fait rire mutuellement et que ça dégénère en mongoleries. Par contre, je deviens trop occupée à rire pour arriver à me concentrer pleinement sur sa face quioute qui rit gros, mais bon, ça fait partie de la patente, c’est un peu comme le 69, c’est l’fonne même si c’est toffe de pleinement donner et recevoir en même temps.

Je jouais à Dr Mario pendant qu’il jouait à Need For Speed sur sa guerosse surprise. Je dirais que je travaillais plus que je jouais parce que j’étais rendue au niveau 19 et je commençais à trouver ça un peu dur. Voyant mon écran loadé de virus, Mathieu me dit : « Y’a donc bin des virus! Avec qui t’as couché? On dirait que tu reviens du Spring Break. » Mathieu le kekloune.

Quand on le connait peu, il semble tout timide, réservé. Il a l’air d’un nerd (c’est ce qu’il est, aussi). Mais moi j’ai le privilège d’être témoin de ses plus belles gnéseries. Quand il est avec des amis intimes, il peut être tellement à l’aise qu’il se rend même pus compte qu’il dit parfois des guerosses vulvarités. Des fois, ça peut mettre des gens un peu mal à l’aise. Mais moi je trouve ça charmant! Comme la fois où il m’a fait un flash-graine au Café Chaos. Il m’avait vraiment étonnée, et charmée, oui. Je sautillais comme une excitée de folle. Et cette fois, j’étais la seule témoin. C’était juste pour moi. Et c’est pour ça que je fais jamais de flash-boules à personne d’autre qu’à Mathieu*.

Mathieu & Iris, par Iris

*Sauf une fois à Nique, mais ce fut purement accidentel, et elle n'a vu qu'un seul boutte.

Aucun commentaire: