lundi 6 avril 2020

Une recette de Doune : sanouiche à soupe

[Originalement publié le 13 décembre 2019 sur mon Patreon.]

Tantôt, pendant que j’essayais de travailler, Doune m’a demandé si je voulais connaitre une de ses recettes. Je suis pas juste paresseuse quand je cuisine mais également quand j’écris, alors je vous partage notre tchat.

— Veux-tu connaitre une recette?
— Oui mais en échange faut que tu écoutes 30 minutes de Crockett’s Theme. C’est donnant-donnant.
— Ok. (Chu en train d’écouter ça, JLE JURE.) Check ma recette : ketchup, Dijon, RedHot, poivre, pain.
— T’aimes-tu ça?
— Oui. Comme au resto.
— Comme quel resto au juste?
— J’sais pas. Un resto genre embourgeoisement. 
— Qui servirait de la bouffe de pauvres à des prix déments?
— Oui. Comme les bars à céréales. Câlice que chu content que ça soit pas ma job écrire ça.
— À la place d’écrire pour Nightlife, veux-tu qu’on partage ta recette sur mon blogue Patreon? 
— lol
— En plus t’as des belles images.
— Juste si on mentionne que c’pas parce que chu pauvre que je mange ça, mais bien parce que je trouve ça bon sans ironie.
— Nicolas Noune, je te jure que je te crois sur parole. Je sais que tu peux aimer ce mets sans ironie, de la même manière que tu aimes Céline Dion sans ironie.
— Yo. J’ai léché mon assiette.
— Bon pitou. (Écoutes-tu encore Crockett’s Theme?)
— (Oui. 7 min 40 s.)
— (Yes. Je suis à 9 min 25 s.) Bon. As-tu des suggestions de pains?
— Non. N’importe quel pain, genre bar à pains, si t’es riche, nice pain de riche, ça le fait.
— Okay mais si t’es pas riche?
— Pain hotdog. Tu sauves sué saucisses en plus.
— Pis si on n’a pas de pain? Comme moi, le seul pain qui me restait a été grugé par Whitney. La salive de chat c’est loadé de bactéries, j’ai des enjeux, que fais-je?
— Une de mes amies, quand elle avait genre 17-18 ans, elle avait un chum il avait PAIN de tatoué sur les jointures. Pis tout le monde riait de lui. C’était un peu triste.
— HA HA HA HA HA MAN. Veux-tu que je me fasse des crampes de face comme Dumont?
— Ah, si t’as pas de pain, tu peux faire ton propre pain ou des crêpes. 
— WO, c’est bin trop complexe et décourageant. Okay, ce que j’en retiens, c’est que ça vaut la peine d’habiter proche d’une épicerie 24 h.
— Je sais, c’est pour ça que ça prend du pain. Sinon c’est une soupe.
— Bin là c’est pas une soupe si c’est juste un mélange de trois sauces.
— Chu un peu insulté, là. :( 
— Ah non, je m’excuse.
— T’aimes pas ma soupe? In pas bonne ma soupe?
— Dis-moi pas qu’on est rendus à notre troisième chicane* en 24 h?
— Oui.
— Je sais pas, moi j’ai mangé de la soupe quand j’ai eu la gastro, pis c’est pas mal tout. Pour moi, la soupe, c’est de la nourriture de maladie. Et je t’avoue que j’y pense souvent ces temps-ci. J’ai failli me faire de la soupe cette semaine.
— Du ketchup c’est de la gaspacho.
— LÀ TU PARLES. […] Hey, te souviens-tu de l’émission Là tu parles, avec le beau Patrick Huard, artiste québécois?
— WTFFF non
— !!!!! Faut qu’on regarde ça. 
— Câlice la toune m’empêche d’entendre ce qu’ils disent.
— Okay arrête le thème de Crockett un instant. 
— Ok merci.
— Ou non. Garde la toune. C’est mieux avec la toune. 
— lol
— Ça ajoute de l’intensité.
— Okay je vais ajuster le volume tho.

Le pain à Doune

 [On écoute Là tu parles…]

— Okay je retourne à mon Miami Vice full time. Ton avis sur Là tu parles, Doune?
— Ouin. C’est actuel. 
— Yesse.
— La fin est bonne. Ça saisit Genre y s’lève y parle vite héhééééééé. J’aime rire.
— Merci full pour ta recette, ça me fait chaud REDHOT au cœur, ça embellit ma journée.




*Notre première chicane à vie, c’était à propos de qui est le plus cave entre lui et moi. La deuxième s’est produite tantôt, quand je lui ai dit qu’il était nerd, alors que je voulais dire geek, parce qu’il lit des livres de botanique, pis il a dit « c’pas pire que n’importe quel livre », alors que moi j’ai jamais pensé que c’était pire que quoi que ce soit, voyons, c’était un COMPLIMENT parce que je le trouve plus intelligent que moi, ce qui nous ramène à notre toute première chicane, fuck, on va jamais s’en sortir.

Aucun commentaire: