mardi 7 avril 2020

Boubeur mon maitre spirituel

Hier aussi j’ai limité mes interactions sociales, mais j’ai parlé avec Boubeur. Je lui ai dit que j’avais enfin retrouvé ma carte de crédit, après l’avoir cherchée pendant des jours en me demandant si je devais pas l’annuler et en commander une autre tout en sachant qu’elle est quelque part dans ma maison et que si je l’annule, je pourrai rien acheter en ligne pendant plusieurs jours (semaines?). Crisse de timing han. Par contre, j’avais toujours pas retrouvé mon CD d’installation des Sims. Il m’a proposé de m’acheter le jeu sur Steam, que ce serait 26 piasses bien investies sur ma santé mentale. 

— Voyons, je vais pas payer si je l’ai. Encore moins te le faire payer.
— Tu le trouves pas.
— Patrick m’a dit de le chercher sur les torrents.
— Bonne manière de pogner des virus. He he.
— Merci Boubeur, mais je vais le chercher. Tsé, c’est peut-être comme pour ma carte de crédit. Il a glissé derrière un meuble.
— K. Souffre d’abord.
— :(
— J’aurais aimé ça te donner un cadeau pis que tu l’acceptes pis que t’aies du fun pis que tu penses pu à rien.
— Je pense que j’ai de la misère à accepter les cadeaux.
— Ouin je vois ça.
— Sauf du monde riches.
— …
— Okay mais je vais-tu pouvoir te poster de quoi dans ce cas? T’auras juste à mettre le paquet en punition dans une pièce pendant trois jours.
— NON C’EST UN CADEAU CÂLISSE.
— Non mais je voulais déjà t’envoyer des affaires quand j’aurai des timbres.
— Un cadeau veut rien en retour. Il veut juste vivre sa vie de cadeau.
— Aw.
— En fait il haït ça recevoir de quoi en échange. Sinon c’est pas un cadeau, c’est du troc.
— Okay bin quand je vais faire mon podcast sur Frédéric Dumont, j’espère que tu vas pas penser que c’est un cadeau pour te remercier de ton cadeau?

Ouais, je vais faire ça à manné, un podcast qui parle uniquement de Frédéric Dumont, mais c’est un autre sujet. Avez-vous vu comment mon Boubeur est en train de devenir mon maitre de croissance personnelle? Il m’apprend plein d’affaires sur moi et sur la vie, comme là, juste apprendre à accepter des cadeaux. Il m’a aussi dit d’installer l’app de méditation Petit Bambou. Je pensais que c’était mon nouveau surnom, parce qu’il a dit « tu devrais te loader petit bambou » et je comprenais pas ce que c’était censé vouloir dire de me loader. En tout cas, j’ai accepté le cadeau de Boubeur, pis je me suis (enfin) créé un compte sur Steam. 

— Je veux juste que ma truie se repose et ait du plaisir. Parce que ma truie est toujours là pour les autres.
— Bin, non, justement. Je suis pu toujours là pour les autres. J’ai même pas répondu à mes clients aujourd’hui. La truie est pas là.
— Mais la truie a le droit elle aussi qu’on soit là pour elle.
— Aon, Boubeur j’va brailler.


Pis c’est là que je me suis rendu compte que y’a aucun jeu des Sims qui est compatible avec Mac sur Steam. J’ai remercié Boubeur et j’ai décidé d’épiler mes jambes et de penser à autre chose. 

Une chose que j’aime ces jours-ci, c’est redécouvrir la musique que j’écoutais de 2008 à 2011 en fouillant sur mon vieux PowerMac que j’utilisais quand j’habitais dans mon demi-sous-sol-bunker à Québec. J’ai commencé à faire une playlist sur Spotify avec cette musique-là. Une amie me disait l’autre jour que ces temps-ci, le moment le plus difficile de sa journée c’est juste après son réveil, à l’instant précis où elle prend conscience de la crise dans laquelle on se trouve. Qu’on n’est plus en temps normal. Pendant que j’étais occupée à chercher et à écouter des tounes pour bâtir ma playlist, j’étais tellement absorbée par ma mission niaiseuse que durant deux heures sans interruption je pensais à rien d’autre que ça, j’en suis même venu à oublier la pandémie, le confinement, la peur et la solitude. J’avais fucking besoin de ça. J’ai peut-être pas pu jouer aux Sims ce soir-là, mais créer une playlist qu’à peu près personne va écouter sauf moi m’aura permis d’avoir un petit break mental et de ressentir du fonne. Sans aucune culpabilité, promis juré.

Okay, quand je suis tombée sur I’m So Lonely I Could Cry des Raveonettes, j’ai pensé : ah oui, la solitude qui fait pleurer, hi hi. Ouin, la toune n’est pas sur Spotify, alors elle sera pas sur ma playlist. :(


Mais je suis pas seule. Je suis en tout temps avec mes chats et mon acouphène. Dans un mois, mes chats auront six ans et mon acouphène aura un an et demi et je vais faire un party dans ma chambre avec mes chats et pas mon acouphène parce que je l’entends pas quand la musique joue.


Aucun commentaire: