lundi 6 avril 2020

Un bon film de peur pour se calmer les nerfs

[Originalement publié le 31 mars 2020 sur mon Patreon.]

Okay, avant d’aller finir Hereditary, trois choses positives aujourd’hui :
  1. Revenu Québec slaque un peu sur le recouvrement.
  2. Je pense avoir trouvé des exercices qui vont sauver mon dos durant le confinement.
  3. Okay la troisième affaire c’est un secret.
Si vous êtes, comme moi, du genre à stresser pour des affaires fiscales (je comprends rien à rien), ça vaut la peine d’aller checker ça et de demander l’aide d’un adulte pour bien comprendre les mesures d’assouplissement de Revenu Québec. Moi, ça m’enlève un poids financier, comme ce fut le cas pour la levée temporaire du remboursement des dettes d’études. Ouf. 
Je trouve ça dur de trouver une routine d’entrainement à la maison, mais mon dos me fait tellement souffrir — et personne est là pour le masser — que j’ai commencé à faire ces exercices hier. Je sens que ça fait du bien, surtout les étirements à la fin, et je m’accroche à ça dans l’espoir que ça maintienne mon dos dans un état au moins acceptable, au mieux resplendissant. Bin quoi, j’ai toujours le droit de rêver aux muscles.
Pour finir, au lieu de révéler mon secret le fonne (hi hi), je vous suggère la lecture d’un article d’Yves Boivert. Il s’est entretenu avec le chercheur Gary Kobinger, qui croit qu’il est possible de mettre au point un vaccin contre la COVID-19 en moins de 12 mois, ainsi que des tests plus rapides. Rien à voir avec le « ça va bin aller » : on n’a pas fini d’avoir des virus dangereux, mais il faut s’y préparer mieux que ça. Et on est capables, semble-t-il. CW : gros plan de la face d’Yves Boivert.
Bon, je vais enfin aller finir mon film épeurant. Ça fait deux fois que je choke de le finir parce que je me dis que c’est pas une bin bonne idée de regarder un film stressant juste avant de dormir. D’habitude, quand j’embarque trop dans un film de peur, je me rassure en me rappelant que ça se passe juste dans l’écran, que la menace ne se trouve pas dans la réalité. Bin hier, je regardais ça aller dans le film et je me disais « bah, c’est pas si pire que ça, eux autres au moins y’ont pas une pandémie ». Câlisse. Je suis-tu rendue à regarde des films de peur pour me rassurer? 
Okay, bonne nuit, bisou bisou!

Aucun commentaire: