mardi 14 avril 2020

Le vent et les grandes profondeurs

Je suis allée marcher même si Doune pis Boubeur m’ont dit que c’était dangereux d’être dehors sous des vents de 50 km/h, que je pourrais me faire tuer par des grosses branches ou d’autres objets portés par le vent. Je suis sortie pareil, parce que je trouve que ce qui est plus dangereux que des objets volants, c’est ma santé mentale dans ma chambre. D’habitude j’aime ça être dans ma chambre, mais là ça fait un mois que je suis enfermée et isolée, pis j’avais besoin d’aller promener ma colère. Crisse estie, si je peux pas avoir de chaleur humaine, je peux-tu au moins me faire fourrer par du gros vent BDSM?

Première constatation : le vent est pire que prévu. Ma casquette Frédéric Dumont a crissé le camp assez vite, j’ai dû la tenir dans ma main pour le reste de la ride. 

J’ai vu ça par terre sur Saint-Laurent :


On dirait un petit blob qui crie à l’aide. J’ai eu de l’empathie pour le blob. Ça va pas bien, han, monsieur ou madame blob?

Finalement, mes amis avaient raison. J’aurais pu me faire traverser le crâne par une branche volante ou manger un bac de compost en pleine face. Ça aurait été bin mérité. Bravo à la madame qui est allée marche dehors, wow, quelle épaisse. RIP madame l’épaisse. Au moins elle aura aspiré toutes les particules de coronavirus du Plateau Mont-Royal.

Oh, les choses positives!

J’ai mangé beaucoup de chips.

Écouter Bob Ross me fait du bien. J’ai revu PEAPOD! *o* Si tu sais pas c’est qui Peapod, connais-tu réellement Bob Ross? J’ai des doutes.

L’autre jour, Amélie m’a fait découvrir Deep Sea. J’ai pas mal tripé à plonger jusqu’au fond du fond des océans. TW : attention, c’est épeurant! En tout cas, moi ça me fait un peu peur les profondeurs marines. Mais J’AIME ÇA. Beaucoup. J’ai appris plein d’affaires, pis j’étais super excitée : Voyons le manchot empereur qui plonge jusqu’à 530 m. ÇA VA LE MANCHOT? Giant oarfish : régalec, ou ROI DES HARENGS. Wiki : « Son surnom de "roi des harengs" vient du fait que les pêcheurs l’observaient à proximité des bancs de harengs dont il se nourrit, et de ses rayons antérieurs de sa nageoire dorsale rappelant une couronne. » Taaaaaabarnaque. Très king. Bravo. L’ÉLÉPHANT DE MER!? 2393 m de profondeur? Han, scaly-foot snail?! WTF je connaissais pas ça, voir que ça existe pis personne m’en parle JAMAIS. La baleine de Cuvier descend jusqu’à 3000 m de profondeur? Okay c’est encore pire, ou mieux, que le manchot empereur, et c’est le plus creux où peut se rendre un mammifère. Pour donner une idée, le RECORD d’un humain, en plongée en scaphandre, c’est 332 m. PAS TRÈS HOT. Oh, j’étais contente de retrouver l’hoplostète rouge (+1100 m), un poisson qui peut vivre jusqu’à 200 ans environ. J’avais déjà parlé de lui dans un exposé oral au cégep, c’était un peu devenu mon poisson pref. Ouf, je pense que tous les poissons sont mes poissons préférés. Et je veux connaitre toutes les créatures qui vivent dans la zone hadale avec Satan. 

Si je peux retrouver un peu de concentration, je pense que je vais passer les prochains jours dans les abysses. 

Le créateur de Deep Sea a fait plein d’autres belles affaires le fonne, comme Draw Your Island. Ça, c’est mon ile, avec Whitney et Frédéric-Démon.








Aucun commentaire: