jeudi 9 avril 2020

Toujours fâchée

Bon. Moi je pensais que Tiger King c’était une série fictive. What? C’est pas des personnages? Là, j’haïs tout le monde pis je vais me coucher aussi fâchée que quand je me suis réveillée. Au moins, entre le début pis la fin de ma journée j’ai eu des bons moments. 

Ça a commencé par Sam qui m’appelle. La veille, il était passé me voir pour m’apporter du stock de pharmacie. Cet estie-là a fait deux pharmacies pour me ramener des choses, dont des timbres (DES TIMBRES!!!) pis deux tubes de pâte à dents. J’étais vraiment rendue au bout de mon tube pis l’épicerie n’en avait plus lors de ma dernière commande, alors juste ça, c’était assez pour faire ma journée. Et comme Sam avait aussi acheté des lapins de chocolat pour ses collègues, il m’a dit « en veux-tu un? », et j’ai eu un lapin de Pâques même si Pâques est annulé cette année. En plus, il est enrobé d’or pis il porte une clochette. Aon?

OMG pendant qu’on jasait à genre huit mètres de distance, y’a un grand labrador blond qui est passé dans ma ruelle, et il nous a regardé·s en SOURIANT. C’était le sourire le plus enthousiaste et amical que j’avais pas vu depuis des semaines. Je m’excuse pour la référence trop évidente, là, mais ce chien-là c’était à 100 % Mister Peanutbutter pis il voulait gros venir chiller avec nous et devenir notre ami. Mais eh, distanciation sociale. On l’a beaucoup admiré, on a ri, et son humain a tenu fort la laisse pour l’inciter à continuer leur promenade.

Mais pour en revenir à ce matin, Sam m’a appelée, ce qui est bizarre parce que d’habitude c’est juste mes parents ou des sondeurs qui appellent, fait que j’ai répondu pis il m’a juste dit « ouvre ta porte ». J’étais encore en train de mâcher ma vitamine B12 quand j’ai obtempéré. Devant ma porte, par terre, un ti sac. Au fond de la ruelle, Sam sur son bécique. « Je suis repassé à la pharmacie, pis cette fois j’ai trouvé des gants à vaisselle pis des tampons d’alcool à friction. » HAN. Des denrées rares! Merci full! Je lui ai dit en joke que j’allais enfin pouvoir sucer des tampons d’alcool mais, non, faites jamais ça, c’est de l’alcool isopropylique. Ouin, j’ai un collègue qui a déjà dit en blague que si on manquait de tampons alcoolisés pour nettoyer nos casques d’écoute c’était parce que je les avais tous sucés. Hé hé hé.

Puisque j’ai partagé ma joie d’avoir enfin des timbres, Thieuse m’a demandé si je pouvais lui en vendre. Bin oui, j’en ai 30, je peux bien en partager. Ça fait qu’aujourd’hui, je suis allée faire ma marche et j’ai rejoint Thieuse et Géraldine sur Saint-Laurent. J’ai donné les timbres à Thieuse, pis après j’ai sorti du Purell parce que les timbres sont potentiellement contaminés pour quelques jours. Hey, j’ai du PURELL. J’avais trouvé ça la veille en cherchant des tampons d’alcool, je me suis sentie riche en ossetie. 

Comme on avait tous les trois prévu marcher un peu, on a décidé de le faire ensemble. La règle c’est de rester à deux mètres de distance, mais moi je vise toujours quatre mètres (quand je croise quelqu’un, je débarque du trottoir pour me tasser en masse). Alors je vous assure que c’était une marche sécuritaire, même la police a rien dit quand on est passé·es devant. J’avais l’immense chance de ne pas marcher seule, ça fait que j’ai suggéré de prendre des rues plus isolées que je prends jamais, et ils ont proposé de marcher un peu dans le Mile-End, puis on a suivi la track jusqu’à Papineau. La marche m’a fait du bien, c’était cool et un peu incroyable de parler en personne avec des ami·es. Si vous êtes pas déjà abonné·es au compte Instagram de Doctorak, je vous suggère de le faire. Son feuilleton de bateau de croisière c’est une des plus belles choses qui se passent en ce moment.

Après je suis rentrée pis je me suis fait des pâtes à l’huile. C’était correct bon. Autre affaire positive : j’ai enfin terminé un premier masque. C’est pas au point, parce qu’il est trop grand, mais au moins je l’ai fait. 


Bon, maintenant je vais aller me coucher FÂCHÉE. Je suis Pit Boilard, toujours fâchée.

Aucun commentaire: