lundi 6 avril 2020

Garder la forme durant la quarantaine

[Originalement publié le 15 mars 2020 sur mon Patreon.]

Mes proches le savent, ça fait maintenant deux ans que je fréquente le gym et que je passe mon temps à exhiber mes beaux muscles et à m’en vanter. Sauf que je suis en quarantaine et depuis aujourd’hui les gyms sont fermés, alors bye le gym, mais bye les muscles??? NO WAY.

J’ai un petit matelas de gym qui pue (pas parce qu’il est sale, mais fait d’un matériau peut-être toxique ou je sais pas mais ça sent le yâwbe), de la musique, des haltères un peu trop légers (mieux que rien) et encore de la motivation. Oui, le monde semble s’écrouler, mais rappelez-vous que c’est peut-être pas une mauvaise chose : c’est peut-être l’occasion d’en faire un meilleure, okay? 

Hier soir, Virginie m’a apporté des vivres pour les prochains jours, alors j’ai des calories à ma portée. Est-ce que je devrais pas plutôt rester immobile pour consommer le strict minimum de calories? En tant que non-experte en santé, j’ai décidé que non. Je vais plutôt continuer à faire mes exercices parce que ça fait du bien à mon corps et à mon esprit, et comme vous le savez surement parce qu’on s’est tous·tes déjà fait harceler par des adeptes du conditionnement physique : le sport, c’est bon pour combattre l’anxiété, ça renforce le système immunitaire et ça détend. La masturbation a également ces vertus, alors le best c’est de pratiquer les deux chaque jour, et pour ces raisons je vous parlerai peut-être de mes meilleurs sex toys, mais seulement si vous insistez. 

Donc, vous êtes confiné·es comme moi? C’est facile. Faut mettre de la musique qui donne envie de se shaker la fesse, s’habiller légèrement et confortablement (vous êtes chez vous, c’est pas le temps d’enfiler un costume de gym déprimant) et placer un miroir devant soi (c’est important de savoir rire de soi). On peut trouver plein d’exercices sur YouTube, moi j’ai préféré continuer de faire le programme que mon entraineur m’a fait, sauf pour les exercices qui se font sur une machine évidemment. Pour aujourd’hui, j’ai remplacé ça par des push-up, et demain j’irai chercher sur internet à mon tour pour trouver autre chose (chcapab). 

Je me répète, mais c’est important de savoir rire de soi.


Après, je vais faire ma marche de petit monsieur parce que ça j’y ai droit, et je me tiens loin des autres humains et je touche à rien.

Je compte pratique la distanciation physique, mais pas sociale. Ça veut dire qu’avec mes ami·es, on trouve des manières d’être ensemble sans être ensemble IRL. On peut faire des appels vidéos sur Skype, Messenger, Instagram, faire des live gnéseux avec nos pref, tchatter, s’appeler, etc. Hier soir, c’était le fonne avec Dumont et Olivia sur Instagram, ça m’a un peu rappelé mes partys sur MSN avec Régis, Angie, Hulie et Evlyn. Même quand je voyais pas beaucoup de monde, je me sentais pas seule.

Prenez soin de vous autant que possible, okay? XX


PS : Désolée pour celleux qui pensaient que j’allais parler de mise en forme spécifiquement pour les quadragénaires. À manné, je ferai ça.

Aucun commentaire: