lundi 6 avril 2020

Prix Expozizi

[Originalement publié le 7 mars 2020 sur mon Patreon.]

En me réveillant hier matin, j’ai vu que les finalistes des prix Expozine étaient maintenant affiché·es. Je suis allée voir ça, pis j’ai tussuite écrit à Carl Ling.
— DOUNE! ON EST LÀ!
— Han de quoi tu parles.
— Ah, mon lien s’est pas rendu?
— Non.
— WTF on est finalistes?
— Chu contente que notre fanzine soit apprécié et reconnu. Pis on va devenir des assholes à force de recevoir des prix.
— Attends qu’on gagne un olivier. On va être des traces de marde.
— lol
— Fait qu’on va au Cléo mercredi prochain?
— Oui.
— Je vais écrire un autre texte pour nous vanter sur Patreon.
Alors voilà où j’en suis, encore une fois. Je me vante pas mal ces temps-ci, j’imagine que ça va finir par faire contrepoids à mes manifestations fréquentes d’autodénigrement. C’est juste que là, on gagne un prix, pis on est finalistes pour un autre prix. Ça fait beaucoup de belles choses à assimiler en peu de temps. Je sais pas trop comment réagir sans me cacher derrière un personnage de rock star qui trouve ça tout à fait normal, alors qu’au fond je trouve ça un peu exagéré et intimidant, et ça me fait dire des affaires comme hey, c’est cool des prix, là, mais sont où les BOURSES? Han?
Hier, j’ai su que le Conseil des arts du Canada veut pas me donner de bourse. J’espère que les fonctionnaires du CAC vont s’abonner à mon Patreon. Peut-être qu’ils vont financer ma résidence d’écriture à l’hôtel?

Frédéruc m’a envoyé ça quand je lui ai annoncé mon refus du CAC. Hi hi.
Si ça vous tente, le Prix Expozine Awards se passe ce mercredi 11 mars, 20 h, au Café Cléopatra (1230, boulevard Saint-Laurent). Les publications des finalistes seront disponibles sur place, c’est une bonne occasion pour découvrir affaires intéressantes et un peu marginales. Pis moi, bin, je vais en profiter aussi parce que j’étais restée vissée sur ma chaise durant toute la fin de semaine d’Expozine.
Merci à Expozine/Arcmtl de considérer nous donner un prix! Même si on gagne pas, juste être finalistes ça suffit pour réchauffer nos petits cœurs de gothiques. 🖤

Aucun commentaire: