mercredi 7 novembre 2012

Immense concours de chattes


Quoi, un autre concours? Bin oui, je CAPOTE sur les concours. J’espère que toi aussi, chers lecteurs, tu capotes au moins un peu. J’ai déjà reçu quelques textes pour mon concours d’histoires de beubittes, mais pas tant que ça. J’espère que c’est parce que tu travailles fort sur ton texte, parce que j’ai hâte de te lire! Heille, wo, je suis pas téteuse, je suis enthousiaste.

Pourquoi un autre concours là là tussuite? Parce que je prépare un autre kit de macarons que je vendrai à l’Expozine (les 17 et 18 novembre, ça s’en vient vite, ça s’en vient genre au grand galop) et je t’offre la chance de voir ta propre chatte macaronée. Pourquoi des chattes et pas des chats? Serais-je sexiste? Pas du tout. C’est juste que je me trouve bin drôle de faire un kit « J’aime les chattes ». Tu vois, ça prend pas grand chose pour m’enthousiasmer. Des minous, des jokes de noune, des concours.

Wow! C’est extraordinaire! Comment fais-je pour participer?
Tu m’envoies une ou des photos de ta chatte accompagnées d’une description de l’animal. Si t’es pas trop inspiré pour faire une notice biographique féline, je peux la faire à partir de quelques informations. Mais le plus important, c’est la photo. Il faut penser au fait que le macaron est rond, et que j’ai besoin d’assez d’espace autour de la tête de la chatte, car cet espace se retrouvera sur les rebords et sous le macaron. Je te montre un exemple :

Pas super.

Ici, Mick Dundee aurait pu faire un macaron parfait (oué!). Mais la photo était cadrée trop serrée autour de sa belle tête, ce qui me laisse peu de jeu pour la centrer idéalement. (Juste pour être claire, la zone verte correspond à ce qui se trouve sur les rebords et sous le macaron.)

Aon.

Ici, le portrait d’Edgar me laissait peu de jeu, mais sa p’tite face adorabe était très belle sur un macaron, même sans ses oreilles et la pointe de ses moustaches. Donc, ça dépend vraiment de l’image. Moi j’dis, : en cas de doute, tu m’envoies la photo et je verrai ce que je peux faire. (Merci à Frédérique pour son chat top-modèle.)

Je gagne quoi?
Tu gagnes l’honneur et la fierté. Ta chatte va être dans un kit de macarons! Moi, je serais fière pis je passerais mon temps à me vanter. En tout cas, c’est ce que je fais avec mon incomparable Po. Aon, Po.

Oui, je veux ressentir cette fierté! J’ai jusqu’à quand pour participer?
Disons, au plus tard le mercredi 14 novembre à 23h59? Faut quand même me laisser le temps de gosser ça. Et tu disposes d'une semaine pour trouver tes plus belles photos ou en faire des meilleures! Allez, dis oui! Ça va d’être le fonne!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh! C'est gentil d'avoir pris Edgar comme exemple! Il va être très heureux quand je vais lui dire ça! ;)

Si tu veux, j'aurais peut-être deux ou trois photos de chattes à t'envoyer. Pas les miennes, celles de ma mère et de mon père (oooh que ça fait bizarre comme phrases ça!). La minoune de mon papa est décédée cet été après 10 ans de bons et loyaux ronrons...

En tout cas, fais-moi signe si tu en as besoin! :) Je comprendrais que non, surtout que mon Edgar fait déjà partie d'un super beau kit!

C'est une excellente idée de concours. :)



Lora Zepam a dit...

Oh, mais oui! Envoie-mes tes plus macaronisables! Tes photos d'Egar étaient super belles!