lundi 5 novembre 2012

Jésus va-t-il partir à la recherche de Ron Jeremy?


Samedi soir, je commençais à être pas mal inquiète. J’avais pas eu de nouvelles du chat brun depuis deux jours, et j’avais peur qu’il se soit fait ramasser par des méchants halloweeneux, ou pire, par le Berger blanc. J’ai tweeté Mathieu pour lui faire part de mes inquiétudes. « Il est après fourrer tes plottes du Plateau. » Ah non! Ça va faire encore plus de chats errants! « Il était attendrissant par sa vulnérabilité, mais il avait quand même des gosses de douche. » Essaie pas de diminuer ma tristesse en le traitant de douchebag! « Pis son tan, han? On dirait qu’il sort de Jersey Shore. » Même si c’en est un, c’est pas grave. Tous les chats sont adorables, même les plus douchebags d’entre eux.

Dimanche matin, j’ai reçu un email de Robert, le gentil bénévole du refuge pour chats. Ça faisait déjà plusieurs jours qu’on s’écrivait pour tenter de trouver un foyer à Ron, et là il m’apportait une bonne nouvelle : Ron était de retour à l’église! Ron, qu’est-ce que tu fous là? Qu’espères-tu? Je suis allée lui acheter une doudou au Douleurama pour qu’il puisse dormir au sec. Après l’avoir nourri, je suis restée un bon dix minutes avec lui pour le flatter. J’ai découvert que Ron, c’est un chat boulanger, pis il m’a montré l’étendu de ses talents. 

video

Je serais bien restée avec lui, mais je devais recevoir Darnziak pour une soirée de travail et gaming. On avait prévu faire notre toute première dédicace pour Swan, puis un shooting photo, puis un peu de travail de beubittes, et finir ça dans The Lost Levels. Mais nos plans ont vaguement été perturbés à cause d’une autre bonne nouvelle : Joanie avait trouvé un foyer d’accueil pour le beau chat brun! La blonde de son frère était disposée à le prendre. Darnziak et moi on s’est donc rendus à l’église avec des croquettes et la cage de transport de Po. Je voulais agir en douceur, question de diminuer le traumatisme, alors j’ai loadé ma réserve de patience. Après beaucoup de flatte-flatte et de croquettes lancées dans la cage, j’ai pu capturer Ron. Darnziak était transi, il dansait sur le trottoir pour se réchauffer. Ron a miaulé tout le long de la ride en taxi. Des petits miaulements anxieux, presque des pleurs, et ça me tordait le coeur. Une chance que je vis pas des événements semblables au quotidien. J’ai beau savoir que c’est pour son bien, ça me perturbe de le voir comme ça. Comme quand je voyais ma Po en détresse, mon petit coeur de Folle aux chats trouve ça dur. J’aurais fait une très mauvaise vétérinaire.

Quand Ron est sorti de la cage, il a tout de suite entrepris de faire le tour de sa nouvelle maison, en rampant sur le plancher. « Miau? Miau! Miau! » J’ai jasé un peu avec Izzy, qui va s’occuper de lui pour un temps indéterminé, puis on est repartis. Darnziak voulait prendre un taxi, il avait beaucoup trop froid dans ses p’tits sniques, mais on s’est vite rendu compte que j’habite pas assez loin du Mile-End pour que ça vaille la peine de payer un taxi. En chemin, on s’est dit qu’on pourrait aller prendre une pinte pour célébrer notre belle mission accomplie. Oué! On va su Allaire! (Je sais pas si t’es au courant, cher lecteur, mais le resto sportif sur Laurier coin Henri-Julien, bin c’est lui qui a servi pour les stock-shots de Chez Allaire, le fameux resto où tout le monde allait manger dans Watatatow. Voilà une autre belle information à emmagasiner dans ton cerveau à la place de tes notions de maths du secondaires.) Ça a valu la peine de déranger nos plans et d’affronter le froid, Ron va enfin être hors de danger. On est quand même fiers de notre mission, là. Darnziak just gained a level! Zepam learned *Ron! \o/

Ensuite, on a juste eu le temps de faire notre dédicace pis un shooting photo. Deux autres belles missions. Astheure, je me demande si Jésus va s’ennuyer du beau chat brun. Bin t’avais yinque à t’en occuper AVANT, gueros pas bon.

4 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

un peu plus et je l,adoptais, la mienne était partie bambocher, il faisait noir et elle était partie depuis le matin. Quand tout à coup....

Lora Zepam a dit...

Oh non, ne perds pas ta minette!

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

si elle était disparue, je pensais déjà à adopter Ron Jéromie. Une vraie folle.

Mais je ne peux en avoir plus qu'un à la fois, entente avec Mossieur.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

"Jérémie"