samedi 29 septembre 2012

Mathieurseno et le bacon solide ou Comment rendre une vidéo culte sans jamais la faire circuler


La fois du bacon solide, c’est une sortie mémorable que j’ai faite avec Mathieu et Vickie. Je suis sûre que je vais en parler encore dans 40 ans, si je vis encore, parce que je suis une ossetie de radoteuse.

La musique du Passeport, c’est pas trop le genre à Vécké, mais il s’adonne que ce soir-là, elle a l’air d’aimer ça pis elle danse (solide). La danse caractéristique de Vécké, ça me rappelle la méditation dynamique, mais avec des faces de Vécké, faque ça donne un résultat qui ressemble à rien d’autre que la danse de Vécké. On est donc tous les trois sur la piste de danse, Mathieu pis moi on a pas mal de fonne à essayer d’apprendre les moves de notre amie. Vers les trois heures, Mathieu est si saoul qu’il grimpe sur les tables et crie dans le bar. Je suis assez étonnée, parce que c’est pas du tout dans ses habitudes d’avoir un comportement de paquet de troubles, mais je dois dire que c’était assez drôle à voir. Je lui dis quand même de se calmer un peu, je voudrais pas que le doorman nous sacre dehors et qu’on soit bannis du seul bar où on peut danser comme ça.

Avant de sortir, Mathieu avait lancé l’idée de finir la soirée dans un parc pour jouer dans les « appareils ». Tsé, les modules de jeu dans les parcs pour ninfints? Les trapèzes, les balançoires, les échelles, les glissades, les COSSINS? Bon. Est-ce que je connais quelqu’un à part lui qui appelle ça des appareils? Lui, il dit ça depuis son enfance, et je sais pas pourquoi. Peut-être qu’il trouvait ça hot comme mot, parce que ça sonne spécialisé (ou pas). Tout ça pour dire qu’en sortant du bar, je me demande s’il est toujours dedans pour aller jouer dans les appareils. Mais là là tussuite, il a faim. Alors on se dirige au Lafleur pour du bon fast-food de grèse qui coule à terre. Et il se trouve là, le point culminant de l’histoire que je raconte qui est même pas si hot que ça. Pendant qu’on fait la file, je sors mon Blackberry pour filmer le Mathieu saoul. La caméra de mon Blackberry, c’est pas très flatteur quand on filme de près. Tu sais ce que ça fait, un grand angulaire? Ça fait des têtes ballounes. D’ailleurs, on a un peu abusé de l’effet pour faire des photos d’animaux quioutes...

Ce chiot va exploser.

Avec Mathieu, ça lui donne l’air d’une fourmi. Une fourmi avec des grosses lunettes et des cheveux frisés.

La vidéo dure trente-six secondes, on n’y voit que Mathieu, et Vickie durant une demi-seconde. Il y a ma voix hors champ, et ça débute avec Mathieu qui émet un râle de monstre en grimaçant comme un mongol un peu trop près de mon Blackberry.

Moi : T’es d’dans pour quoi?
Mathieu : Chu d’dans pour tellement d’affaires, ç’a pas d’allure.
Moi : Comme?
Matheu : Bin euh, chu d’dans pour du bacon solide. À 75¢. »
Moi : J’te demandais c’que tu voulais faire, pas c’que tu voulais manger…
Mathieu, encore plus tête de fourmi : CHÉ PAS CHU D’DANS POUR QUOI!

J’ai mis en gras la phrase importante, la raison du pourquoi je suis en train de raconter cet évènement, que dis-je, cette anecdote qui aurait pu passer directement à la corbeille. Mais non. Moi chu d’même. Être dedans pour du bacon solide, ça me fait rire. Même après un an.

Mathieu n’a jamais voulu voir la vidéo, et je lui ai promis de ne jamais la lancer dans les internets. Parce qu’il était saoul, là, mais saoul solide. Il a même oublié qu’on est allé jouer dans les appareils, qu’il s’est assis dans une mare d’eau, qu’on a croisé deux chars de flics qui tentaient de maîtriser des fêtards qui avaient l’air de vouloir se tuer, il a aussi oublié qu’il m’a appelée après que je sois rentrée chez moi, un appel drôle et awkward et pas très articulé. 

La vidéo est tranquillement en train de devenir virale, mais IRL seulement, parce que je la montre à nos amis sans jamais la mettre en ligne. Pis depuis un an, mes amis pis moi on est souvent dedans pour que’que chose solide.

2 commentaires:

Rayne a dit...

Une autre raison pour aller te voir. =D

Lora Zepam a dit...

Oui, une AUTRE!