lundi 17 septembre 2012

Oui, ce fut une bonne journée


J’ai passé la journée à travailler sur mes textes. Il n’y avait qu’une seule chose pour me déconcentrer, et cette fois, c’était ni Facebook ni des inquiétudes excessives. La chose qui m’interrompait parfois, c’était la plus adorable chose de l’univers : Po, Po, oui oui, Po. Elle est fringante! Et ça me rend de bonne humeur, oh ouémadame. Ma journée a commencé quand Po m’a éternué en pleine face. Une chance que je garde la bouche fermée quand je dors, j’aurais pas voulu goûter à la bruine qu’elle a éjectée bruyamment. Pendant que je me réveillais doucement dans mon lit, elle galopait dans les autres pièces, déjà prête à jouer. Comme un ti ninfint qui se lève trop de bonne heure le dimanche matin. Broulx? Meow. BROUÖW? J’ai sorti sa ficelle et je lui ai fait pratiquer ses moves de chasse. Bons réflexes! Et elle n’a plus mal à la bouche! On dirait que le coupable s’appelle Felimazole, ou alors que c’était une douleur dentaire passagère. C’est pas clair. En tout cas, quand je la vois péter le feu comme ça, j’ai juste envie de lui dire : « Aweille, Po, grimpe sur les murs, éternue dans mon assiette, mange mon fil d’ordi. Fais ce que tu veux, je t’aime! »

Bref, elle a passé la journée à dormir sur moi et à solliciter mon attention pour jouer. « Sophy? Sophy, qu’est-ce tu fais? Je pense que c’est vraiment pas urgent, ce que tu fais. Pis c’est pas trop important non plus. Tu devrais vraiment venir jouer avec moi. Sophy? Regarde-moi donc. Sophy! OK, si tu veux pas jouer, je me laisse tomber par terre, complètement inerte. Tu l’auras voulu. » Aon, OK d’ebord!

Et ce fut ma journée la plus productive depuis des semaines. Faut qu’on répète ça demain. OK, Po? Moi je travaille, pis toi tu t’occupes de mes breaks.

Je parle à ma chatte sur mon blogue? Ouémadame.

Ça, c’est mon environnement de travail idéal.

8 commentaires:

Éric McComber a dit...

Longue vie à ta chatte ! Longue vie à ta Po !

manouche a dit...

J'en ronronne par mimétisme de confort,tu es bien tombée, Po...

Lora Zepam a dit...

@Éric McComber : Gnéseux! :)

@manouche : Pèse su play et savoure la Pothérapie!

Litchi a dit...

Omg. Sais-tu quoi Sophy? Miro commence à faire souvent des BROULX, lui aussi...Je sais que c'est la trademark de Po, mais pareil! Il en fait le matin lorsqu'on se réveille, lorsque c'est l'heure des croquettes et lorsqu'il rêve. Longue vie à Po!

La citadine a dit...

Yaaaay! Go Pogo :D

Lora Zepam a dit...

@Litchi : AON! Que Miro broulx et re-broulx, Po ne détient pas de copyright sur les roucoulements. C'est libre de droits! Et si doux dans nos oreilles.

@La Citadine : Je veux faire un t-shirt "Go Pogo!"

Rayne a dit...

Aon! C'est don ben agréable de lire ça! =D

Lora Zepam a dit...

C'est agréable de lire ton commentaire, beubé.