dimanche 13 janvier 2013

Ti-Batte le roi de la pop


Cet été, Mathieu est tombé sur un beau deal en cherchant sur Kijiji des jeux de PlayStation 2 : un gros tas de jeux de karaoke. Je sais plus combien il en a, mais ça en fait beaucoup. American Idol et Karaoke Revolution de toutes sortes, on en a pour des heures à se scraper les cordes vocales devant la tévé. On a enfin essayé ça pour la première fois hier soir, chez nous avec le Ringuette.

En premier lieu, on a pris la peine de se créer des personnages laittes. Mathieu a appelé sa chanteuse sexée Marie-Graine Sale, Ringuette a appelé la sienne Passe-Plotte, pis mon jeune métrosexuel brun toasté medium s’appelait Ti-Blotte. Mathieu nous a fait remarquer que Passe-Plotte avait un toupet There’s Something About Mary. Juste pour que tu comprennes à quel point ces personnages ont des look DÉMENTIELS. 

Ringuette était pas mal bon, faque sa Passe-Plotte s’est vite mise à péter des scores, et son tube de notes — j’avoue que je viens de fouiller dans le livret d’instructions pour trouver le terme — s’est recouvert de poils scintillants. Han! J’ai encore jamais eu de pouel, moi! Mathieu m’a dit « c’est sûr, t’es un métrosexuel ». Il a dit aussi que si on est bons, on va pouvoir débloquer des tounes pis des vêtements. Heille, moi je veux le gant de Michael! Absolument!

Après, on a changé de jeu. Mon Jean-Pénil ressemblait pas mal à une Tina Turner Mad Max 3 drag queen, et Ti-Batte, la gothique métal aux ailes de chauve-souris que s’est façonné Mathieu, aurait pu être la blonde de Pit Boilard. C’était pas mal beau de la voir chanter Every Breath You Take avec un TI-BATTE lumineux qui défile derrière elle sur la scène. Mais on les a pas gardés longtemps, malheureusement. On a décidé de jouer tous les trois avec un seul personnage. Notre Ti-Batte deuxième de nom avait vraiment des airs du Comic Book Guy, mais avec un visage candide. On était assez bons pour avoir un aura lumineux pis enflammer la foule. Quand même.

Ma plus grande performance, c’était sur Material Girl. Je suis pas encore capable de faire plus que 25 000 points. À easy. Quand on est s’est couchés, Mathieu m’a dit qu’il était tout content de sa soirée et qu’il regrettait pas d’avoir acheté ces jeux-là. Pis il a dit que j’étais bonne. Bonne? Même si ça m’empêche pas d’avoir du fonne à chanter, je sais que j’ai une voix de marde. « C’est pas grave, t’as fait plein de points! » Ouin, mais j’aimerais quand même mieux avoir une voix agréable que de savoir faire des points à Karaoke Revolution. Anyway. C’est pas grave. J’attendrai pas d’avoir du talent pour aimer ça.

On a jasé longtemps, je me suis couchée trop tard, et aujourd’hui je suis hors fonction, incapable d’être efficace sur quoi que ce soit (mais j’ai quand même fait la vaisselle pis des bons mouffonnes fourrés de stoffe rouge). J’aurais voulu jouer encore à Karaoke Revolution, mais c’est pas possible. J’écris cette note de blogue couchée sur le lit du Ringuette, avec pas de tonus. Malgré cette fatigue, je me sens super bien. Du gros bonheur de dedans de ventre. Darnziak dit que c’est mon hara (). Manne, mon hara lance des rayons magiques. En veux-tu?

1 commentaire:

Dave a dit...

ton calice de blogue me donne envie d'dégeuler