mercredi 23 janvier 2013

Bonjour, voici l’araignée David Bowie


Nenon, je niaise pas, c’est son nom. Heteropoda davidbowie. Quand je suis tombée sur cette page en fouillant sur Tegenaria domestica, je pensais que c’était une blague, un canular scientifique. Mais c’est du gros sérieux. J’ai lu à quelques endroits que l'araignée David Bowie a hérité de ce nom afin d’attirer l’attention du public sur le statut précaire de plusieurs espèces d’araignées. Quand même, on peut pas dire que le sort des beubittes émeuve des masses de gens, han.

David Bowie, the spider from Malaysia.



En tout cas, moi je pense que la véritable explication sur l’origine de son nom, c’est le maquillage.








Pour ce qui est de Myrmekiaphila neilyoungi, je ne saurais dire.

Myrmekiaphila neilyoungi

Aucun commentaire: