lundi 3 décembre 2012

Si un jour j’ai un chien, je sais déjà comment je vais l’appeler


La nuit dernière, Mathieu s’est réveillé en riant. Je dormais pas encore, alors je lui ai demandé ce qui le faisait rire de même. Il m’explique alors, non sans difficulté, qu’il vient de rêver que son oncle avait un chien nommé Ti-Concombre. « Ç’a pas d’allure comme nom, c’est tellement ridicule! Un chien qui s’appelle Ti-Concombre peut pas être pris au sérieux! » C’est pas SI drôle que ça, que je lui dis en essuyant mes larmes. Parce que là, on est deux à rire comme des fous, fous braques pour un Ti-Concombre. À chaque fois que je vois Mathieu rire de même — ça lui arrive pas si souvent, la dernière fois c’était pour une joke de pet dans La classe américaine, film qu’il a quand même vu plusieurs fois — je peux pas m’empêcher de rire autant, il me contamine systématiquement. Une fois qu’on a eu fini d’éponger nos ti peupis et ramassé nos ti morceaux de rate, on s’est endormis. Ce matin, je l'ai questionné pour voir s’il se rappellait de Ti-Concombre. Ça l'a restarté pour un bon quart d’heure. Si Mathieu lit ces lignes, je suis prête à parier qu’il va en rire encore. Ou, du moins, sourire assez pour se sécher les dents.

Ti-Concombre?

TI-CONCOMBRE?

3 commentaires:

Litchi a dit...

Ok,sérieux, j'ai de la misère à m'arrêter de rire.

TI-CONCOMBRE.

Litchi a dit...

Aille, pis dans la Classe Américaine, c'est tu le boutte ou Peter "fait du boucan dans les waters?"

J'ADORE ce film.

Lora Zepam a dit...

Mathieu pis toi avez le même humour. Vous êtes beaux.

Non, c'est pas cette scène (magnifique) de La classe américaine, c'est une autre encore plus conne. Je vais demander à Mathieu, je saurais pas trop comment l'expliquer clairement, c'est trop flou dans ma tête.

Mieux : je vais le réécouter. Avec toué.