samedi 8 décembre 2012

Québec-Vule nous accueille trop bien


C’est en parlant de navet que je me suis aperçue que j’ai oublié chez moi ma série d’aimants de Mario 2. Pis mes deux Bubble Bobble. Je me trouve un peu poche, là. Mais c’est pas grave, j’aurai plein d’autres belles gnéseries à vendre demain.

Mathieu pis moi est en présentement couchés au Manoir Litchi. Son copain pis elle vivent dans un appart trop coquet, sur trois étages, avec un grenier mystérieux pour cacher des enfants pas fins, et un gros coffre bleu comme j’aimerais avoir, qui peut aussi servir à cacher des enfants, et Miro arrête pas de sentir les phéromones de Po qui recouvrent mon stock. Miro a des grands yeux aux pupilles dilatées, ça lui donne un air de renard empaillé mais en plus vivant. Yé doux. Yé beau. Pis il travaille fort pour attraper le p’tit point rouge.

Litchi et Jérémy sont aquariophiles depuis peu (non, pas une déviance sessuelle), et ils ont un beau bac rempli de plantes, de ti pouéssons et de BÉBÉS ESCARGOTS trop adorabes. Le plus petit qu’on a trouvé, celui qu’on n’était même pas sûrs si c’était une crotte ou un mini bébé escargot, bin on l’a appelé Ti-Concombre.

Oh! L’affaire hot qui est arrivée : Après une belle ride d’autocar — on avait la plus belle place, en première classe dans les tous premiers bancs pour voir la route et les paysages plates de la 20, pis Mathieu m’a dit que j’avais pas encore l’âge de vouloir m’assoir en avant — on a pris un taxi qui nous a déposés devant le Manoir Litchi, dans St-Sauveur. En sortant de la voiture, j’aperçois un beau chat poffé caramel et crème. « MATHIEU MATHIEU! Regarde! C’est Linel Richel! » Il dit que ça pourrait être bin des chats. Mais moi j’espère que c’est Linel Richel, parce que je sais qu’il habite dans le coin, et surtout parce que j’aime vraiment l’idée d’avoir été accueillie à Québec-Vule par Linel Richel. OK, il m’a pas regardée ni rien, mais quand même. Il s’est montré. J’tais un peu énarvée.

Là, faudrait que je dorme un peu, il est presque deux heures et je me lève à 8h30. Huuuuh...

Aucun commentaire: