samedi 29 décembre 2012

Les gars de la Croix-Rouge


La veille de son départ pour Rimouski, Mathieu m’avait invitée à passer la soirée et la nuit chez lui pour jouer à Secret of Mana. On s’était dit que ce serait notre journée jeux vidéo en bobettes rien qu’à nous. J’avais hâte! Notre game nous attendait depuis des mois, j’étais tutessitée de retrouver TiCass, Peupi et Doune. Je suis arrivée chez lui en début de soirée.

— Mathieu! As-tu vu, en face du Jean-Coutu…
— Les gars de la Croix-Rouge super agressifs?
— OUI! Sont donc bin gossants!!!
— Ils doivent pas ramasser beaucoup de dons.
— J’cré bin! J’ai mes écouteurs sur les oreilles, je suis affamée, je marche en pleine tempête avec des bottes de marde, pis le cave s’écarte les bras pour me bloquer le chemin. Il me déballait son speech comme un robot, pis quand je lui ai dit que j’avais pas d’argent, il a fini ça en disant « BLA BLA BLA ». Non mais faut-tu être effronté?!
— Y’a peut-être du monde qui vont porter plainte.
— Ça serait pas étonnant. Quand même, c’est une honte pour la Croix-Rouge d’avoir des osties de baveux qui les représentent. Manne, ils bloquaient le chemin aux piétons! Je suis sûre que des p’tites madames effrayées ont crissé le camp sur le trottoir! 
— Ça te fâche donc bin. Je dirais même que t’es assez agressive pour travailler pour la Croix-Rouge.
— Gnn. Mais je suis fâchée, oui! Je sens que j’ai absorbé leur agressivité, chu en crisse! Heille j’ai même jamais vu un SDF junkie avec une attitude de marde comme ça! Pis il me dit « vous donnez ce que vous pouvez ». AH OUIN? Faque je peux prendre dix minutes à remplir ton formulaire en pleine tempête sur un coin de rue pour dire que je vais donner 0$ par mois à la Croix-Rouge? Pis va donc chier avec ton BLA BLA BLA de même pas Danielle Ouimet!

Je pouvais pus m’arrêter de me crinquer contre les gars de la Croix-Rouge. Et à leurs yeux, je suis peut-être un monstre d’égoïsme et d’indifférence qui fait semblant de pas avoir d’argent juste pour avoir la paix. En tout cas. Au moins je me suis pas fait taxer, han.

À la base, j’étais de grosse bonne humeur ce jour-là, alors ma colère est vite tombée. Finalement, on n’a pas joué en bobettes, parce qu’il faisait un froid inhabituel chez Mathieu, et on n’a pas avancé tant que ça à Secret of Mana parce que j’étais trop fatiguée pour être efficace. J’ai peu d’énergie, ces temps-ci, et en ce moment-même je lutte contre l’envie de me coucher en tas avec Po. Ça doit être 2012 qui m’a trop bouffé de stamina. L’ostie. Ça ou bin c’est les gars de la Croix-Rouge qui sont des vampires, et ils ont aspiré mon énergie vitale. Les osties.

2 commentaires:

Mek a dit...

Quand je passe la nuit avec Modestine, elle ne me fait jamais l'affront d'ouvrir l'ordi.
:0)

Lora Zepam a dit...

Mathieu pis moi on dort avec nos ordis. On est indissociables de nos ordis. Notre histoire d'amour a commencé dans nos ordis.