lundi 17 octobre 2011

De la grosse visite, partie 2

Ce matin, vers 13h, j’ouvre les yeux et je vois le Maxym Ringuette assis à mes côtés, enthousiaste comme une Po qui va avoir son p’tit mou. Il veut que je me lève et qu’on fasse des « activités ». Sauf que moi, ça me prend bin du temps avant de commencer à exister quand je viens de me réveiller. Le départ est lent. J’y vais doucement. Mais lui, il est déjà à ON depuis au moins 3h. « Allez Sophy! Debout! » Oui oui, un instant mon enfant… Laisse-moi reprendre mes sens un peu. Sont où? Pis j’ai-tu déjà eu du sens, moé? « T’as une face de quelqu’un qui cherche la vie. Elle est juste là, dehors, avec le monde qui souffre. » Shit. Je savais pas quoi répondre à ça. Po s’est jointe à Maxym pour me réveiller plus vite.
Je me souviens pus ce qu’on a fait. On a jasé un peu pendant que je m’occupais de la séquence déjeuner-maquillage-habillage. On a pris une petite marche jusqu’au métro Mont-Royal parce que Maxym voulait vérifier où il pourrait attendre ses passagers Amigo Express. J’avais oublié de traîner mon appareil photo et j’étais déçue. J’oublie tout le temps plein d’affaires. Comme payer Distributel. Manger. Dormir suffisamment. Refaire ma criss de carte de la rame-cul. Maudites affaires plates.
En revenant, j’ai vu une affiche d’appartement à louer. Un 5 1/2 pas très loin de chez moi. Maxym veut que j’appelle pour savoir si le prix est raisonnable. On pourrait cohabiter quelque temps. J’imagine qu’on pourrait s’endurer. Six mois, c’est moins long qu’une éternité.

5 commentaires:

manouche a dit...

...en tout cas c'est un essai qui peut être transformé!

Lora Zepam a dit...

Oui, et je pourrais être aussi optimiste que mon ami Luc Chicoine et dire qu'au pire, ça fera une bonne note de blogue.

Ambidextre a dit...

J'ai hamah dit ça!

(j'ai tu dis ça? ça doit faire longtemps...)

Lora Zepam a dit...

Totalement. La fois où j'ai jeté mon matelas pendant mon déménagement. T'es encore sua poffe!

Ambidextre a dit...

Hahaha! Je m'excuse, je t'ai déménagé un peu pompette! Mais c'est de la faute à Chouk!!! :P