lundi 9 juin 2008

Mon emo

Je pogne pas. Je veux dire, je ne me fais pratiquement jamais cruiser. Exception faite de quelques monsieurs nostalgiques de leur jeunesse, ou des filles un peu saoules. Pourtant, ce printemps, une chose inhabituelle m'est arrivée. Je débarque du bus, et un jeune homme me suit. Un emo, avec le toupet et le maquillage et tout, il a entre 15 et 18 ans environ. Il m'aborde en souriant, et je m'attends à devoir lui fournir une quelconque indication, mais non! "Je trouve que ton style est trop malade, là! [lol]...". Il me dit qu'il a débarqué du bus cinq ou six arrêts plus loin juste pour me parler. Il est très gentil et tout, légèrement timide, et il me laisse son adresse email.
Ça a mis du bonheur dans ma journée. J'ai trouvé ça charmant. Je me suis juré de lui écrire, même si je n'ai pas l'intention d'entretenir une correspondance ou de le voir. Simplement pour le remercier du compliment, et l'encourager à aborder les filles de façon polie et courtoise. C'était cute! Le hic, c'est que ça fait plus de deux mois que je me dis que je vais lui écrire un mot. Depuis ce temps… il n'est peut-être même plus emo. Enfin, j'espère qu'il ne croit pas que je l'ai oublié ou ignoré. Je ne voudrais pas être responsable de ses futurs problèmes relationnels avec les filles, ou d'une timidité excessive engendrée par le rejet ou l'indifférence. Je vais le remercier pour ses compliments, et lui dire que ça prend quand même du courage, à son âge, pour aborder des inconnues comme ça. Je lui ai écrit, il y a deux jours, et je n'ai pas eu de réponse. Evlyn pense qu'il s'est peut-être suicidé, et qu'il va me répondre demain.
À suivre ?

5 commentaires:

ambidextre a dit...

"Depuis ce temps… il n'est peut-être même plus emo."

Hahaha! Tu dis ça comme si ça le discréditait d'une manière ou d'une autre!

Mais c'est ben cute comme histoire! J'veux qu'une ado m'aborde dans le métro pour me booster l'égo!!

Doparano a dit...

Dit à Evlyn que si il s'est suicidé, il a peu de chance de t'écrire demain.

C'est tout normal qu'un gars,Emo, jeuneavec du goût, t'aborde pour te dire que ton style est wow, rapelle toi la madame au SILQ qui t'a dit que t'avais de beaux cheveux. Venant d'une présidente d'âge d'or c'est beaucoup plus surprennant que d'un jeune arborrant un peu le même look que toi.

En tout cas, tu es pas mal moins sensible à la flatterie que moi pcq, j'aurais même pas attendu deux jours pour lui récrire que ça m'avait fait du bien.

Faites le test, vous verrez combien je suis sensible aux compliments.

& a dit...

Je crois que pour vraiment l'encourager à continuer, y faudrait idéalement un petit pipeau.

Evlyn Moreau a dit...

Tu me cite un peu hors contexte là :p
Il à dit "lol" ??

Lorazepam a dit...

Ambi : C'est pas que ça le discrédite, mais... Emo = one bonus star. Héhé.

Dope : Amour. Flatte-flatte.
;-)
Je dis ça parce qu'en général, ce sont des madames qui me font des compliments, très très rarement des jeunes hommes. Ah, récemment, un jeune gay m'a demandé comment j'obtenais ma couleur "unique" de feveux.

& : Argh!

Evlyn : Je sais, mais je trouvais ça trop drôle! :D
Il n'a pas réellement dit "lol", mais ça aurait pu! C'est pour signifier qu'il riait, et je trouve que ça fite bien dans le contexte jeune emo. Hihi.