dimanche 7 avril 2013

Comment être heureux en compagnie des chats


En bobettes, assis sur le bord de son lit suspendu au ciel, Mathieu joue avec Milla. Elle fait des pirouettes pas possibles pour attraper la souris qu’il lui tend au bout d’une corde, et elle fait exprès pour se crisser sur le sac de plastique, parce que se crisser sur un sac de plastique, c’est vraiment beaucoup l’fonne. Milla a toujours une face de manga qui sourit. Je vois Mathieu qui rit derrière ses lunettes. Yé tout en dents. Je les trouve beaux. Impression solide que ces deux là s’apportent du bien mutuellement. Mathieu prend bien soin de sa coloc féline. « C’est important que les gens qui habitent ici soient bien. »

Aon. Mathieu aussi devrait être antispéciste.

*

Aujourd’hui, Po et moi on a chillé ensemble dans la ruelle. Elle avait des affaires à vérifier, à sentir, à regarder. On a fait une ronde ensemble, et après elle m’a suivie jusqu’au Manoir deluxe pour se faire flatter longtemps longtemps. J’ai résisté à la tentation de dormir en boule avec elle.


Le printemps, ça fait mal.

Odeur importante détectée.
Ça mérite une bouche.

Oh, c'est un message complexe.
« Information olfactive analysée. » OK, tu peux fermer ta bouche, Po. Po?


Bonjour, je suis un dangereux prédateur.

J'ai des choses importantes à vérifier.

Aucun commentaire: