mercredi 3 avril 2013

Dégeler au printemps


J’ai volé la pyramide de canettes du Ringuette. Ça faisait assez longtemps que ça traînait à côté de la litière de Po pour que je me sente en droit de lui dire « je te les vole, bye ». Pendant que je nourrissais le robot de mes canettes sucrées, deux gars sérieux s’occupaient de fouiller les entrailles du guichet Desjardins juste à côté. Ils me regardaient d’un air suspicieux, comme si j’allais aspirer la mare de billets de vingt avec mes yeux de pauvre. Manne, pourquoi je ferais ça? Je viens de me faire 2,80$ en canettes vides! Ça m’a pris pas plus que deux minutes! J’ai quitté le robot à canettes pour la section fruits et légumes. Les deux gars du guichet devaient être fiers d’avoir bien gardé le guichet. Comme le chien de mon voisin qui jappe à chaque fois que je passe près de la clôture. À chaque fois qu’il me vois passer, il jappe. Et à chaque fois qu’il jappe, je m’en vais. Ça renforce son sentiment d’être un chien de garde efficace. Moi je dis rien, je le laisse avec ses illusions.

Je me suis gâtée pis j’ai pris deux grosses patates — une blanche pis une douce — pis il m’est revenu du change. La prochaine fois, je me lâche dans le luxe pis je m’achète les belles patates de la fruiterie. C’est les meilleures, dans le coin. 

Je cherche mon tas de monnaie. Ça serait le temps que je le trouve. Je vais devoir faire le ménage de ma chambre, j’cré bin. Parce que j’ai perdu la map.

Ma douleur dentaire est revenue. J’espère que c’est une fausse alerte. Je mange du mou, juste au cas. Bye.

Aucun commentaire: