mercredi 10 avril 2013

Une joke de cigale Magicicada, ça fait ma journée


Les cigales du genre Magicicada (les « cigales périodiques ») ont un cycle de vie de 13 ou 17 ans. Elles passent presque toute leur vie sous forme larvaire, sous la terre, se nourrissant de jus de racines (mioum!). Lorsque leur développement s’achève, elles émergent de la terre pour effectuer leur dernière mue, puis partent sur des trips orgiaques durant quelques semaines ou quelques mois. Boire de la sève, fourrer, pondre, mourir. J’aimerais vraiment assister à une émergence massive de Magicicada. Avoir l’impression de vivre dans un monde de cigales.

Mais où je veux en venir, c’est qu'en déjeunant, je lisais un article sur les cigales que Mathieu m'a envoyé, et j’ai appris qu’il arrive que certains dividus cigales émergent avant le temps.


Après Ti-Brin hipster, Cigale hipster. Source : Cicada Mania.


Ossetie que ça commence bien ma journée.

Bonne journée, chérie.

Aucun commentaire: