dimanche 20 décembre 2020

Es-tu plus Betty ou Veronica?


Les résultats de mon sondage Instagram sont plus serrés prévu!

 

Quand on est était jeunes, ma cousine Janie pis moi on lisait souvent des Archie. Son chien s’appelait Archie, juste pour vous dire. Une fois, sa sœur ainée nous a demandé qui on préférait entre Betty et Véronica. J’ai tout de suite répondu « Véronica! », parce que je la trouvais plus belle, avec ses cheveux noirs détachés et ses looks plus audacieux, tandis que Betty, bien qu’elle avait exactement la même face et le même corps, gardait ses cheveux attachés et un look plutôt casual/sportif. Je savais pas qu’il n’y avait qu’une bonne réponse. Ma cousine m’a répondu avec dédain : « Han! Véronica est snob! » 



 



C’est vrai que si on compare les deux amies/rivales, Véronica c’est vraiment la mauvaise personne : méprisante, égocentrique, intéressée, manipulatrice, née archie-riche (hé hé). Betty, elle, c’est la bonne chrétienne : dévouée, généreuse, toujours gentille, première de classe, modeste. Oh, ça lui arrive d’être jalouse, mais elle pardonne toujours. Mangeons une bonne crème glacée et oublions nos problèmes, pour paraphraser Malibu Stacy, qui serait peut-être le mix ultime des mauvais côtés de Betty et Véronica rassemblés.





Si ma cousine me reposait la même question aujourd’hui, je lui répondrais surement que j’ai pas de préférence, que je les aime pas toutes les deux, mais j’aurais pas le choix d’admettre que je suis plutôt devenue Betty avec le temps (quoi que même si je le voudrais, j’aurais même pas les moyens d’être Véronica). Betty généreuse, soucieuse du bien d’autrui. Petite conne qui fait toujours passer les besoins des autres avant les siens, bonasse qui pardonne. Betty le plan B d’Archie. T’es rendue vieille, t’as 94 ans, tu réalises que t’as raté ta vie. Ton projet de vie, c’était de séduire Archie. Bravo.

 


 


On ne m’a pas demandé de choisir entre Jughead et Archie, parce que j’étais censée m’identifier à un personnage féminin, mais si j’avais eu à choisir entre tous les personnages, j’aurais dit que mon préféré, c’était Jughead. Il semblait à l’épreuve des normes sociales, pis ses hamburgers avaient toujours l’air bons même si je capotais pas tant sur les hamburgers pour vrai. Je comprenais pas pourquoi il avait toujours les yeux fermés, mais ça lui donnait un air détaché de toute, très chill, moi j’aurais vraiment aimé ça pouvoir être 50 % chill comme Jughead, et une fois il a ouvert les yeux et j’ai eu un kick sur lui. Ouf, avoir un kick sur un p’tit bonhomme. Pas fière de moi.



 


Aujourd’hui j’essaie d’être moins Betty, mais c’est pas pour tendre vers un autre personnage. Anyway j’ai pu de personnage préféré. J’ai retrouvé pas mal de revues Archie en déménageant, je les ai mises dans la même pile que mes revues porno. C’est dans la salle de bain, tu peux venir les lire si tu fais caca chez moi. C’est pas pour demain.

Aucun commentaire: