samedi 12 décembre 2020

Acheter de la lumière

Mon programme pour aller mieux et prendre soin de moi est meilleur que jamais. Je mange bien, je m’entraine un jour sur deux, je prends des vitamines et de l’oméga-3, je me fais des petits objectifs à très court terme, et je me suis même commandé une lampe de luminothérapie, ainsi que deux packs d’ampoules parce que ça commençait à devenir sombre ici.

 

Mais ça va pas souvent bien. Je dors mal, et très tard, slors je vois pu la lumière du jour. Je deviens rapidement fatiguée, mon humeur varie mais pas souvent pour le mieux, j’ai des pensées intrusives, etc. Ça va pas ultra mal non plus, après tout, c’est un état normal de dépression et de confinement de pandémie. Pour le moment, ça se gère.

 

J’en ai parlé avec Boubeur, mon coach de dépression. Il me recommande entre autres d’écouter une sitcom en soirée. C’est vrai que je suis pas obligée de lire si ça me demande trop de concentration. Surtout que j’ai recommencé à avoir des contrats, et ça me demande beaucoup d’énergie mentale — ma job c’est de lire, quand même. Mais j’ai pu de sitcom en ce moment, la plupart me font chier en fait, ça fait que j’ai continué de regarder The Haunting of the Hill House, tout de suite après avoir fini The Haunting of Bly Manor. J’ai trouvé Hill House plus intéressant, jusqu’à l’épisode 7 ou 8 je pense, après ça c’est vraiment parti en couilles. Déception.


 

Les fantômes sont jamais épeurants longtemps, surtout ceux avec une vibe Beetlejuice.

 

Mon Boubeur me recommande aussi de faire des marches. C’est vrai que ça me fait du bien. Sauf que là, il commence à faire trop froid pour les bottes à caps ou les bottes de pluie, et les feutres de mes bottes de skidoo sont troués aux talons et ça me fait saigner des pieds. C’était pourtant mes meilleures bottes d’hiver. Je me suis trouvé très wise de commander des nouveaux feutres (juste 20 $ pis c’est comme avoir des bottes neuves!), mais j’ai dû les retourner parce qu’ils étaient trop grands, ça a été une longue saga plate, pis là les feutres sont en rupture de stock partout jusqu’à l’année prochaine parce que les bottes d’hiver faut acheter ça en aout ça a l’air. Je vais voir si je peux réparer mes vieux feutres, mais là je suis trop fru pour chercher le fil de ma machine à coudre et normalement je sors marcher quand je suis fru.

 

Sinon, j’ai réussi à utiliser mon anxiété pour repeindre la salle de bain, poser des tablettes et faire du ménage. Tant que je tombe pas dans une spirale d’anxiété paralysante, ça va pas trop mal.

 

Okay, j’essaie de me trouver une sitcom de marde prédodo. Demain matin, je ferai ma deuxième séance de luminouthérapie. J’ai déjà hâte! Bonne nuit!

Aucun commentaire: