Quand j’ai créé mon t-shirt « Végane juste pour faire chier », ça ne m’a pas pris de temps pour trouver les meilleurs modèles pour le mettre en valeur sur mon Etsy de boutique. J’ai pensé à deux personnes que j’admire et, maudite chanceuse que je suis, ils ont accepté : Élise Desaulniers et Frédéric Côté-Boudreau. Élise, en plus d'être la meilleure ambassadrice de mon t-shirt de Po, est conférencière, et l’auteure de deux essais sur l’éthique alimentaire (Je mange avec ma tête et Vache à lait) et d’un blogue (qui a enfanté une page Facebook). Frédéric est doctorant à Queen’s University en philo, spécialiste de l’éthique animale, auteur d’un blogue qui fait fâcher du monde, parrain de mes deux rates Christina et Britney, et je l’ai déjà interviewé pour Terreur! Terreur! juste ici, et là. Tous les deux sont d’excellents vulgarisateurs, et je les vois comme deux icônes véganes du Québec (ris pas!). Et deux adorables êtres humains! OK, si tu les as déjà trollés sur internet, tu seras peut-être pas aussi d’accord avec moi, mais moi je t’assure, chère lectrice, que si tu les côtoyais, tu admettrais que j’ai raison. Et ce, même si tu n’es pas du tout convaincue par le véganisme.
Après avoir obtenu leur consentement — exploiter quelqu’un quand t’es végane, on s’entend que c’est pas terrible — , je suis allée rejoindre mes modèles chez Élise, et on a fait le shooting dans sa ruelle. Déjà que je suis pas une photographe pro, j’avais un peu de mal à faire de cadrages acceptables parce que je riais (des véganes drôles, ça se peut!), mais j’ai réussi à capter de bons moments.
Élise et Frédéric contemplent l'idée de vivre dans un monde végane. |
Après le shooting, Élise m’a donné une copie de Vache à lait (hiiiiiii!), elle nous a parlé des pratiques homosexuelles de Barack et Roland Barthes, ses deux chats castrés, puis on a jasé de véganisme, de féminisme et de robes, et puisqu’elle avait du travail à faire, Frédéric pis moi on est allés remplir nos HP chez Sophie Sucrée. Lui pis moi dans une pâtisserie végétalienne, portant tous les deux nos t-shirts véganes, revenant d’un shooting à thématique végane… Me sentais full végintégriste.
Des jeunes gens heureux et dynamiques. |
Merci à Frédéric et Élise! Et merci à toi qui refuses l’exploitation animale et combats le spécisme! Je peux-tu te faire un high five? (Et pas merci à la personne qui a pris mon t-shirt au premier degré. Je t’en veux pas, mais tsé, c’est plate pour toi.)
Roland n'était pas trop dedans pour un shooting. Non, ça y tentait pas. |
Promo pour toi, mes lectrices : si tu m'achètes un t-shirt, écris-moi un petit mot en passant ta commande pour me dire que tu lis mon blogue et j’ajouterai une petite surprise dans l’enveloppe. Nul besoin de me dire que t’aimes me lire pis que mon blogue c’est le meilleur blogue de l’univers pis que tu voudrais te marier avec mon avatar, je cours pas après les compliments (je dirais même que ça me gêne un peu). Je veux juste te donner un petit cadeau.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire