mercredi 16 mai 2012

Si Dieu existe, Meulie > Dieu

J’en suis à mon quatrième jour dans mon nouvel appart. J’en reviens pas encore que tout cet espace m’appartienne, ou plutôt nous appartienne, car une bonne partie du fonne d’emménager dans un meilleur appart provient du fait que Po aussi va en bénéficier. Ça fait dix mois que je me sens mal de l’enfermer dans un studio ridicule, sans balcon, sans cour arrière. Dans notre nouvelle maison, que j’ai baptisé le Manoir deluxe, Po va pouvoir galoper dans plusieurs pièces —dont un couloir— et sneaker par les fenêtres et, attention, aller jouer dehors. On vit dans un rez-de-chaussée avec accès à une petite ruelle. Ça manque un peu de verdure, alors je compte bien faire pousser du gazon pour Po et des fleurs pour les abeilles, les guêpes et compagnie.

OK, l’intérieur est beau beau beau. Plein de belles portes en bois avec des moulurations, un plancher de bois franc qui craque à cause des os de squelettes d’enfants qui sont cachés en tsour, un placard-sauna si grand que Mathieu m’a dit que je devrais le louer à Maxym Ringuette, plein d’autres placards, tellement de placards que j’ose pas jouer à la cachette, de peur de jamais me faire trouver et mourir et sécher en petite boule derrière les vêtements d’hiver, et des portes, des portes, je pensais en avoir onze mais j’en ai douze. La maison est centenaire, les fantômes sont vieux. (OK, je dois dire que je suis en train de lire la nouvelle édition de Chant pour enfants mortsfaque.) Le plafond est si haut que je songe à m’acheter des meubles hauts. Manger assis à un table de six pieds. Avoir le vertige dans ma chaise berçante-girafe. Jouer au Nintendo sans toucher au sol.

J’ai laissé la plus grande chambre à Po, mais elle dort toujours avec moi. Je l’écoute ronfler doucement et je la trouve adorabe. 

Pourquoi j’ai tout ça, moi? Et pour le même prix que mon studio de marde? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ce luxe? Peut-être parce que :
a) J’ai de la chance dans vie
b) Dieu m’aime
c) J’ai la chance et le bonheur d’être amie avec Meulie Vhamelli

Ma réponse à moi : c, et un peu a, quand même. 

Sur l’emballage de ma pastille Halls, c’est écrit : « Allez-y. » Ouimadame!

Aucun commentaire: