dimanche 3 mai 2009

Flash

Je me fais chier sur un travail de fin de session. Je dois faire une animation avec Flash et je suis pourrie avec ce logiciel. La seule version pour Mac que j'ai trouvée est en espagnol... Et je suis encore plus pourrie en espagnol qu'avec Flash. Comme je viens de réaliser que je dois remettre ce travail cette semaine, alors que je croyais que la date de remise était la semaine suivante, je me sens doublement nulle. Heureusement, SymonDou va me dépanner avec sa version de Flash en franfais (merci!!), mais en attendant, j'essaie de faire ce que je peux à l'aide du fabuleux outil de traduction Babel Fish.
Je ne suis pas si nulle, je sais bien que plusieurs mots sont évidents à deviner, mais je ne prends pas de risque et cas de doute, je traduis. Un exemple? "Ejecutar comandos". Bon, spontanément, c'est simple, comme n'importe quel francophone je pense à "éjaculer sur commande" (et ça, on sait qu'il y en a qui sont bons là-dedans), mais Babel Fish me traduit ça par : "exécuter des commandos". Heille, wooo! Je veux seulement faire une animation suuuper simple, question de passer ce cours maudit! Ayoye...
Je suis en train de peser le pour et le contre, à savoir si ça vaut la peine que je fasse ce travail. Peut-être ferais-je mieux d'accepter, sereinement (ou pas), d'échouer un cours pour la première fois. Ça m'enlèverais un poids et me laisserais plus d'heures de sommeil, si précieuses en cette fin de session toute pleine d'examens (et de festivités).

Aucun commentaire: