dimanche 3 mai 2009

Adrian XIX

Je crois en avoir déjà parlé ici, mais juste au cas : sachez, entomologistes en herbe et amateurs d'art contemporain, que je collectionne les araignées depuis presque un an, déjà. La première que j'ai mise sous cadre vitré s'appelait Adrian (en l'honneur de la femme de mon maître spirituel), et toutes les autres qui ont suivi sont de la même lignée.
Il y a quelques mois, je me suis réveillée en pleine nuit à cause d'un chatouillement sur la bouche. J'ai eu le réflexe d'ouvrir la lumière, pour découvrir une magnifique Adrian #wathever sur mon oreiller. Et hop, dans le cadre! (Bin contente de ne pas dormir la bouche ouverte, han!) Je racontais cette anecdote à mon coloc lorsqu'il m'a fait remarquer, la semaine passée, qu'il y a beaucoup d'araignées dans notre méga-bunker. Eh bien le LENDEMAIN MATIN, il m'est arrivée exactement la même chose! Méchante coïncidence. À croire que les araignées ont décidé que ma face c'est ZE SPOT pour chiller* la nuit. Cette fois, par contre, je n'ai pas réussi à l'attraper, j'ai dû attendre qu'Alyn se lève. Il a soulevé le matelas de mon lit, et on a capturé l'énorme monstre. Mais LA grosse prise, ce fut hier. C'était gros comme ta tête! Énorme! Viandée! Transgénique! Je l'entendais marcher! J'ai crié pour qu'Alyn vienne m'aider (pas parce que j'avais peur, non non, parce que j'était tutessitée), on a fait ça rapidement, comme des pros que nous sommes devenus, et on était pas mal fiers. Ouan. Adrian XIX, c'est quelque chose.
Celle qu'on a attrapé ce soir a causé toute une commotion (quoique Alyn dirait qu'il y a juste moi qui s'est énervée). En voulant la mettre dans le cadre, il y en avait tout le temps une qui s'échappait, et il fallait être agile pour ne pas les écrapoutre. On a perdu la plus petite (Adian XVIII), mais Adrian XIX est si belle et si racée qu’on ne s’en plaindra pas trop.
Bref, il y a tellement d'action ici que je n'ai même pas le temps de faire mes devoirs! Alors 'nique, cesse de me harceler pour que je redevienne une vraie étudiante modèle, c'est impossible car JE N'AI PAS LE TEMPS.

*Je n'utilise jamais ce mot, mais là, je crois que c'est de mise. Même si c'est laid.

Aucun commentaire: