mercredi 31 décembre 2008

Vaincre le Mal

Pour tuer le Mal, je bois une mixture que ma mère me donnait régulièrement quand j’étais enfant pour me constituer une santé acceptable : mélangez de l’eau, du vinaigre de cidre de pomme (le vrai, non pasteurisé et biologique, avec de la râche au fond) et du miel. Pour les proportions, allez-y à peu près, au goût, et selon votre niveau de courage (le vinaigre, c’est intense et ça fait faire des faces quand on en met trop). Mais sachez que rajouter trop de miel ne rendra pas le mélange plus buvable. Au contraire, la texture collante et le goût trop sucré finira par vous donner la nausée (chose à éviter, le but étant d’améliorer son bien-être).
Autre façon d’ajouter du réconfort dans sa pauvre condition de malade : JOUER AU NINTENDO ! Ça met de la joie dans son cœur et ça fait oublier le Mal temporairement. Ça donne presque envie d’être malade plus souvent (pour ceux qui se sentiraient coupables de passer trop d’heures devant les jeux vidéo). Pour de la visualisation positive, fixez-vous des buts tels que : quand j’aurai fini Zelda, je serai guéri ; si je bats le Nintendo à Tetris, c’est que je ne suis pas si pire que ça, etc. Si vous n’avez pas de console Nintendo (je pleure pour vous), vous pouvez trouver des émulateurs sur le Net, mais l’effet n’est pas le même, ce n’est pas comme si vous achetiez la marque maison d’acétaminophène au lieu des vrais Tylenol™. Disons que ça dépanne. De plus, j’ai trouvé des vieux jeux d’arcade sur Facebook, comme Frogger. On devient un petit peu mongol après quelques heures de jeu, alors c’est parfait quand on est malade.
Hum, je pense que je vais finir l’année avec Centipede…

9 commentaires:

SD a dit...

Moi c'est la soupe de légume de ma mère qui me ressuscite quand LE MÂLE M'agresse.

É. a dit...

Civilization, y a que ça de vrai. J'ai pas hâte à ma prochaine rechute. ARGH.

Lorazepam a dit...

SymonDou : Ça t'agresse tant que ça, le mâle?

É. : Pendant un bref instant, j'ai cru que tu avais peur d'une rechute de retour à la civilisation... Eh... trop mis de miel dans mon mix...
Mais bon, hehe, j'ai jamais joué à Civilization, mais c'est vrai que ça a l'air prenant. Je suppose que je devrai cesser l'école si je m'y mets.

É. a dit...

Je crois qu'il existe des groupes d'entraide spécialisés.

SD a dit...

Non le Mâle m'agresse pas trop... Mais baon moi c'est des Rpg genre Final. J'ai déjà passé le 10 avec une grippe musculaire dans le corps c'était terriblement drôle j'avais des hallucinations mystiques.

Malartine a dit...

Moi, j'en vois à l'année des centipèdes, et je ne joue même pas...

Méthane Alyze a dit...

La mixture de vinaigre de cidre m'a remise sur pied après trois semaines de psychose par intoxication au PCP, c'est peu dire que ça vainc le mal.

xoxoxox :-D

Je veux venir a Québec.
Je M'ennuie.
Et j'ai encore ton posteur de Bond.

Lorazepam a dit...

SD : Haha!
Malartine : J'ai trouvé un vrai de vrai centipède dans ma chambre à Noël! Quel beau cadeau ce fut. Mais elle est morte (je l'appelais Madame Centipède.)
Meth : Oh wow, je lâcherai pas cette cure, même si je suis pas mal toute guérie!
Mon BOND! J'avais oublié, comment ai-je pu? Si tu passes par Québec-Ville, tu me fais signe, ok? xxx

Alekss a dit...

S'il-vous-plaît madame: pouvez-vous me donner l'adresse de ce lieu où l'on peut jouer à ce jeu mystique aka Frogger?

Je vous embrasse les mains (sans penser à mâle...) en remerciement


Signé: de quelqu'un qui espère que vos mains sont propres...