mercredi 31 décembre 2008

NoHell

Le matin du 24 décembre, je me réveille malade. Céphalée et odynophagie, fatigue et mal de vivre. Je trouve que le timing est super mauvais, car ma sœur (la grosse) m’a promis d’amener son karaoké (dans le but de chanter du Herbert Léonard, l’amour de ma vie*), et moi j’ai promis à Maxym Ringuette™ de le traîner dans ma famille puisqu’il est orphelin ce soir-là. Pour une fois que j’ai envie de réveillonner, pourquoi le P’tit Jésus me fait ça ? Je me morfonds dans mon jusqu’à 15h30, puis je prends le peu qu’il me reste de courage et de force physique pour aller me laver. Je dis à mes sœurs que je ne suis plus sûre d’y aller, que je ne veux pas répandre mon virus... je me sens super mal à l’aise, et je me fais presque chicaner d’oser rester chez moi pour le réveillon de Noël. Finalement, ma sœur (la grosse) vient presque me kidnapper et m’amène dans la parenté avec ma face de grippe…
La soirée fut bonne. Je pensais rester calmement assise à discuter avec les cousines pas vues depuis longtemps, mais j’ai plutôt passé les dernières heures du party à chanter (gueuler) avec ma voix de grippe. Moments peut-être marquants : mon neveu qui semble content de la carte de Noël de Barbie que je lui ai donnée ; Maxym Ringuette™ qui est gêné de recevoir une revue cochonne devant ma famille ; ma sœur qui fait des jaloux avec son calendrier des pompiers ; le chum de ma cousine, un Français, traumatisé par le mix pâté à la viande+ketchup ; les magnifiques duos de Maxym Ringuette™ (du Céline Dion avec ma mère, les Backstreet Boys avec ma sœur (la grosse), Dancing Queen avec l’autre sœur, Summer Nights de Grease avec moi) ; moi et Chogna qui s’énervent un peu trop sur Eye Of The Tiger (c'est là que je me suis donnée fond) ; mes cartes de Noël à ajouter à ma collection « Artistes peintres de la bouche et du pied » ; et j’en passe (heureusement, parce que je suis très redondante quand je veux).

*À l’âge de 5 ans, je précise.

4 commentaires:

Symnd a dit...

Mais Herbert Leonard c'est toujours aussi actuel et branché.

C'est cool ça un Noël Karaoké, Moi j'aurais bien fait un duo sur the hills are alive.

Lora Zepam a dit...

Symon... cette nuit, durant une quinte de toux m'empêchant de dormir (non mais quelle misère, eh), j'ai regardé ton TuTube de Herbert Léonard. Merci, mille mercis. Comme j'avais écrit cette note de blogue la journée précédente, j'étais doublement impressionnée par le timing. En tout cas, ce fut un bon moment, et je te remercie encore pour cette perle (pourquoi n'ai-je jamais cherché Herbert Léonard sur TuTube??).

Lora Zepam a dit...

Je vais au moins mettre le lien ici : http://videocrapbook.blogspot.com/2008/12/herbert-lonard-sur-des-musiques.html

Symnd a dit...

héhé Je sais vraiment pas pourquoi tu l'as jamais fait! Ça me fait plaisir de t'avoir fait plaisir! c'est mon cadeau de nohell et du nouvel an