mardi 10 février 2009

La journée était bien mal partie. Je savais qu'elle allait être longue, et j'espérais ne pas travailler après mes cours. En commençant le premier, je me connecte sur Facebook et Poule me dit que Lux Interior est mort. J'y crois pas. Il m'envoie un lien vers un site de nouvelles. Je regarde mon CD dans ma sacoche A Date With Elvis. Je commence à y croire, et ça me rend trisse. En sortant de la classe, je mets le CD dans mon lecteur (qui achève mais tient la route), et je pèse sur PLAY. Après deux ou trois tournants de couloir, je m'aperçois que tout ce que j'ai dans mes oreilles, ce sont des bribes des hosties de conversations plates des autres étudiants. Je vérifie sur mon lecteur, pèse à nouveau sur PLAY. Ça indique "no disc". WHAT? Je l'enlève, l'observe. Il semble tout beau. Je l'insère à nouveau (wow), et je lis toujours "no disc". ARGH! J'essaie alors un autre CD quelconque, et ça fonctionne. Étrange...
[...]
Je viens de comprendre. Lux Interior est mort, et TOUS les disques des Cramps sont morts avec lui. Ah, pas étonnant : c'est tout un estie, lui. Je l'aime.
[...]
Je force la porte jammée dans la neige et j'entre dans mon méga-bunker. Je mets Stay Sick! dans le même lecteur. Ça joue (yesse!). Ma théorie de la mort de la discographie des Cramps est donc foutue. (Je n'aurais jamais dû en parler ici, j'ai l'air encore plus épaisse. Au moins, je suis contente et je me shake la fesse.) Anyway, moi je sais bien que Lux n'est pas mort. C'est une crosse, weyons. Un canular à la Elvis. Les Cramps ne peuvent pas mourir. Ils sont comme des vampires, le temps n'a pas d'emprise sur eux.
***
Évidemment, mes vacances sont finies depuis des semaines. J'étais absente en partie parce que mon bébé est tombé dans un coma creux. Je viens de ravoir un ordinateur*, pour me ramener enfin dans le vrai monde, et je viens d'apprendre que Bébé est ressuscité**! W00t!

*Merci Beau-Papa!
** Merci merci merci, Beau-Papa!!!

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Faque t'as deux ordis? Deux fois plusss de poke???

Lorazepam a dit...

Yep.
Aussitôt que je trouve le budget, j'engage quelqu'un pour poker à ma place. Pokes jour et nuit. C'est ça, la vie.

SD a dit...

SO! le cd de The cramps que tu m'as passé marche dans mon bébé mac et dans mon playstation.

Lorazepam a dit...

CRAAAAAMP STOOOOMP!
<3

É. a dit...

Le punk n'est pas mort, il a toujours eu cette odeur-là.

SD a dit...

Punk's not dead... ou la phrase la plus peinte des murs des toilettes de mon cégep bizzarement.

Lorazepam a dit...

É : Comme une odeur de mort?

SD : Serait-ce parce que les seuls étudiants qui osent barbouiller les murs d'école sont des tripeux de punk?

É. a dit...

C'est une vieille joke anglaise que recycle avec bonheur depuis mille ans.

Old sailors never die, they only smell that way.

Lorazepam a dit...

Hihi, j'aime ça les jokes comme ça. Même si je ne l'ai pas catché du premier coup. :)

É. a dit...

>:0D

Lorazepam a dit...

Si je penche ma tête à gauche, je vois quelqu'un de très pas content avec un menton, et si je penche à droite, je vois une méduse avec, je crois, des oeufs dans ses tentacules. Hum.

É. a dit...

Et tu ne vois vraiment pas la mule escaladant Kheops au petit jour ?

Maxym a dit...

Je trouve que tu ne parles plus assze de moi sur ton blog.

Lorazepam a dit...

É. : Non, je n'ai pas l'oeil développé pour les choses subtiles. Mais je viens de voir que tu as un gros félin sur l'épaule!

Grosse chatte survoltée : Ça va venir. Il y a toujours des choses à dire sur Maxym Ringuette™.