jeudi 18 septembre 2008

Ma vie en photos n'existe pas

Cette note de Do m’a fait sourire. Tout comme son fils, j’ai déjà reproché à mes parents de ne pas m'avoir assez photographiée quand j'étais toute petite. Mon père a eu un trip de photographe amateur, mais il a dû le passer sur l'aînée de la famille, puisqu’on a surtout des photos d’elle. Je suis la troisième et dernière fille de la portée, alors il devait être un peu blasé des portraits de bébé plein de bave. Ma mère a tenté de me rassurer en me disant qu'elle nous aimait toutes de façon égale, qu’elle n’a pas de préférée, que je ne suis pas un accident et que j'étais désirée pour vrai. Elle me l’a répété encore il y a trois semaines.
Do a décidé, elle, de rassurer son fils en faisant un album photo rempli de commentaires. Tss. Ma mère n’a jamais fait de scrapbooking pour moi! Je vais l’appeler ce soir pour la faire sentir coupable.
J’ai quand même pu trouver quelques photos de moi*. Où il est encore plus flagrant que je ne ressemble à personne dans la famille. J’ai toujours dit à Ninnie que c’est elle qui avait été adoptée. Parce qu’elle a des traits exotiques un peu suspects et qu’elle est la seule grosse** de la famille (on ne fait pas beaucoup de réserves pour l’hiver, par chez nous). Finalement, c’est probablement moi l’enfant étranger. Ou, à la limite, je soupçonne que mon père soit Monsieur Suncrest. Mais ce n’est pas grave, c’est un détail. Je les aime, mes parents. Biologiques ou non.

*Quand j’étais toute petite, mes cheveux étaient blonds et bouclés. Qui aurait cru qu’ils deviendraient si raides et bleus?
**En réalité, elle n’est pas réellement grosse. Juste « moins maigre » que moi et les autres. Mais oui, Ninnie, tu as des « formes fiminines siduisantes ».

8 commentaires:

PatB a dit...

Allez, montre une photo de toi! :-)

'nique a dit...

Moi juste une photo de tes bouttes me suffira.

"Je suis indigne de te recevoir, mais montre-moi un boutte et je serai guérie." :)

Doparano a dit...

J'adore être ton inspiration!

Patrick Dion a dit...

Si mon fils se faisait teindre les cheveux en bleu, j'en prendrais des tonnes de clichés aussi (un peu par jalousie quand même)!

Lorazepam a dit...

PouleB : Je t'enverrai des photos juste pour toi. À moins que tu ne viennes me voir dans la vraie vie réelle? *sourcils frénétiques*

'nique : Ta mémoire visuelle te suffira pour le moment. :)

Dope : J'aime ça aussi!

Patrick D : Pourquoi tu n'essaies pas le bleu aqua?

Patrick Dion a dit...

Sur quel poil veux-tu que je l'essaie? Celui de gauche ou celui de droite? :-P

Rayne a dit...

Ooooooooooooon ! =D

Lorazepam a dit...

Patrick : TOUT. Les sourcils, les cils, les poils de nez.