dimanche 13 mars 2022

Le sport d’hiver

 En faisant ma petite marche ce soir, j’ai traversé le parc La Fontaine et j’ai regretté de pas avoir pris les moyens pour glisser dans les pentes cet hiver. Je suis contente de voir la neige fondre et le beau temps arriver, mais j’aurais voulu aller glisser au moins une fois, sauf que j’ai pas cherché de crazy carpet seconde main ni de traineau pas cher. Too bad.

Pis c’est là que je me dis : hey, je vais juste glisser direct sul tchul. Si Dieu m’a donné des fesses c’est bien pour glisser sur une pente enneigée dans un parc maudit crisse.

Mais Dieu n’existe probablement pas, ou alors il a pas pensé à me faire des fesses qui matchent avec les pentes parce que c’était pas vargeux comme descente. :(

Et pendant que je me donnais des élans pour glisser tout en ramassant de la neige dans mes tchulottes, j’ai vu qu’il y avait un petit traineau rouge abandonné en bas d’une pente. La chance que j’ai, wow!

Je le prends, je regarde autour : personne n’a l’air attaché à ce traineau. C’est drôle. Est-ce un traineau communautaire? Les usager·es du parc le laissent là pour que tout le monde puisse avoir du fonne pour gratis?

Anyway. Pas le temps de réfléchir, j’ai du Atari dans les oreilles et ça boost mon mana. Je monte la pente avec le traineau, m’assois dedans pis woooooouh.

C’était pas comme dans mes souvenirs du Village des sports. Un traineau de 2 mm d’épaisseur peut pas protéger mon dardjére comme une chambre à air. En tout cas. J’ai laissé le petit traineau communautaire où je l’avais trouvé. Il est juste à côté de l’étang près de Rachel, si jamais.

Sondage important : pensez-vous que demain je vais avoir des ecchymoses sur les fesses?

Aucun commentaire: