lundi 14 mars 2022

Dernier jour de congé

 C’est mon dernier jour de congé. Mon premier contrat est déjà prêt, j’ai failli le commencer ou le faire au complet pour prendre de l’avance, mais ce serait niaiseux de saboter mon dernier jour de congé. Surtout que j’ai pas envie de reprendre la vie d’avant. Je suis encore si épuisée. Ça fait un mois que je travaille pas, mais on dirait que ça fait juste trois jours.

Je me disais que si je me remettais au travail tout de suite, ce serait fait, je briserais la mélancolie du dernier jour de congé. Magie.

Quand j’étais jeune, je filais toujours un peu mélancolique le dimanche soir. L’école qui recommence demain, arf. Encore. Même chose à la fin des vacances d’été. Le soir arrive plus vite, on joue encore dehors jusqu’à tard, mais on sait que le fonne sera bientôt fini. Pis Jean Coutu qui aide pas avec les articles de rentrée affichés dès le mois de juillet. Calvaire. Lâchez-nous estie. Laissez les kids être en vacances d’école, laissez-les être en shorts sales sans leur mettre dans la face vos promotions sur les cahiers Canada pis les Duo-Tang.

Hier à la caisse au Jean Coutu, le gars me demande : « Voulez-vous faire un don à l’Ukraine pour empêcher une troisième guerre mondiale? »

J’ai rêvé que j’allais être exécutée « par bain d’acide ». J’étais dans une pièce qui ressemblait à un dépanneur, avec des frigidaires à bières et à popsicles, et la pièce allait s’emplir d’acide à partir de l’heure de mon exécution. Ça me laissait quelques minutes pour ranger mon portable dans un sac de plastique, écrire dessus le mot de passe afin de le léguer à Mathieu et à Nicolas. Je préparais mon legs en vitesse, l’acide commençait à couler doucement, et c’est juste là que je me rendais compte que j’aurais dû prendre le temps de bien faire mon testament, et de noter tous mes mots de passe de comptes de courriel pour leur faciliter la tâche. Me suis dit fuck it, ils vont être capables de se débrouiller pour les trouver. C’est des gros nerds après tout.

Je me souviens pas de ma mort. Je suis déçue. Non pas que ça aurait répondu à la question qui m’obsède (« qu’est-ce que ça fait, mourir? »), mais quand même. Ça apaiserait peut-être mon angoisse. Mourir en rêve c’est comme faire du sport.

Finalement j’ai pas de bleus sur le cul. Très mal aux fesses par contre. Hier soir j’essayais de me masser, rien à faire, ça prend une job de pro. Je vais juste attendre. Et essayer de faire des choses qui me font du bien durant mon dernier jour de congé, même si des fois j’oublie ce qui me fait du bien. Mais pour ça, j’ai pris des notes : lire dans le bain, jouer à Minish Cap, marcher, jouer avec les chats, écrire.

HEY C’EST L’HEURE D’ÉTÉ!

Aucun commentaire: