mardi 10 septembre 2019

J’ai gagné un divan à vie au Bistro de Paris

Hier je suis allée au Bistro ouvert pis Nicolol m’a donné le Gagnant à vie que j’ai remporté lors d’un pari. Je me souviens pas de quoi il était question, mais il est certain d’avoir raison, et j’étais aussi certaine d’avoir raison, alors on a laissé trancher Internet, et Internet m’a donné raison. J’étais contente, parce que gratter ça c’est un petit rituel gnéseux le fonne pour avoir gagné de quoi avant même de connaitre l’issue du gratteux, pis je l’ai gratté sur place devant Nicoucou et Nic Doune. Crisse, j’ai gagné 50 $! C’est la première fois que je gagne un aussi gros lot. Pis là, je fais quoi avec ça? Y’a tellement de places où mettre 50 $ ou 50 000 $ que je sais pus par où commencer. Logiquement, j’aurais mis ça sur ma dette à Revenu Québec, mais je trouve que ce serait pas bien honorer le gratteux de Nicolostrum, alors j’ai choisi de dépenser cet argent sur mon futur divan. Fait des mois que j’ai donné mon beau divan royal parce qu’il était trop long pour entrer dans la chambre que je veux transformer en salon (en plus de pas être super confortable), et j’en ai toujours pas trouvé de nouveau. Là, je pourrai me chercher un divan gratis et payer une livraison par camion. J’ai hâte! Je pourrai gamer ailleurs que sur mon lit, pis faire des soirées de flims avec Myriette et ses enfants. 

J’avais aussi apporté des cupcakes. J’haïs toujours autant cuisiner, mais je me force un peu plus parce que je peux plus trop m’acheter de la bouffe préparée, en tout cas tant et aussi longtemps que j’aurai pas trouvé un mécène ou un sugar daddy (c’est la même affaire). Mes gâteaux étaient pas ratés, mais le crémage brun que j’avais mis dessus était pas particulièrement esthétique non plus, on aurait dit des petites bouses molles. Mais ce qui est beau là-dedans, c’est que Thieuse a lu un texte qui parle de tas fumants, et après il était tout content de manger un cupcake qui parle à son texte. Pis Nic Doune avait beau être plein de sucre, il voulait quand même du Guru. Je pense à faire des cupcakes caféinés. 

Dumont a fait un château de cartes à trois étages, et il était pas mal beau (le château aussi, mais pas autant quand même). Thieuse avait amené des cartes à jouer pour nous montrer ses skills de manipulation élégante de cartes. Il a encore une passion modérée pour la magie, il travaille fort là-dessus, et j’ai super hâte d’assister à ses premiers tours. Mais surement pas aussi hâte que lui a hâte d’avoir sa carte de la FADOQ (« dans sept ans!! »). 

Nic Doune pis moi on s’est fait de belles manucures avant de se rendre au Bistro de Paris. Mon vernis est noir basic, mais sombre et gothique et triste de l’automne de ciel ténébreux, et le sien est bleu ciel bleu content bleu hop la vie, mais pas autant que ses beaux zieux mi-triste mi-espoir. Je vais rajouter des paillettes sur mes ongles, j’ai pas fini cette phase-là. Ça fait des belles mains à Doune, mais ça a l’inconvénient de beurrer ses beaux dessins. Il serait temps que les scientifiques inventent des vernis à ongles qui se transfèrent pas. Et qui puent pas. Il serait temps, aussi, que mes ongles apprennent à pousser déjà vernis. Que je me réveille déjà maquillée. Que je vienne au monde riche. Que je cligne des yeux et que ma noune soit épilée au laser. Je laisse les scientifiques travailler fort là-dessus et j’ajoute des paillettes à mes ongles et je vais faire ma marche de petit monsieur dans la nuit sombre sans étoiles de ciel mort fatigué. 

Aucun commentaire: