samedi 9 mars 2013

Nouveau fanzine, SDAUM et sauver un chien




Notre nouveau fanzine est prêt! Après La punaise de lit, voici Les araignées géantes, dans lequel je vous présente trois grosses dodues du Québec : Dysdera crocata, Tegenaria domestica, et les dolomèdes, nos plus grosses araignées! Encore plus de pages, plus de beubittes, et plus de dessins de Darnziak! Je n’ai pas pu produire autant de copies que je voudrais, alors avant de le vendre sur mon Etsy de boutique, je vais le vendre en primeur au Salon du disque et des arts underground de Montréal. Je vais être là avec Darnziak pis mes nouveaux musses. Parce que je me suis fait des belles épaules en forçant comme une ossetie sur la presse à sérigraphie. Ma soie était un peu surexposée, l’encre passait mal, enfin, bref, je ressemble maintenant à ça : 

Et sans avoir à porter d'épaulettes, là.

Ce qui est drôle avec cette photo, c’est que j’ai maintenant la même coupe de cheveux. Et j’ai un veston presque pareil. En fait, c’est moi sur la photo. Mais je m’éloigne du sujet. Ce que je voulais dire, c’est que mon nouveau zine est prêt. C’est ça.

En fait, c’est pas tout. Je voulais aussi te parler de Sheldou. Au début de l’année, j’ai vu passer ça sur Facebook. Une levée de fonds pour sauver un chien. Évidemment, je me suis sentie interpellée. Je pouvais pas contribuer financièrement, alors j’ai offert à la maîtresse de Sheldou de lui faire des macarons de son adorable golden retriever pour l’aider à ramasser des fonds pour payer les frais de vet exorbitants. Quelle charmante femme! Elle est passée chez moi avec sa fille pour que je lui remette les macarons, et on s’est retrouvées à placoter comme des pies pendant une demi-heure, jusqu’à ce qu’un de mes voisins nous fasse peur avec sa face dans ma fenêtre (il voulait juste sortir de la ruelle avec sa voiture, le chemin était bloqué).
Sheldou est encore tout jeune, mais s’il n’est pas soigné, son espérance et sa qualité de vie seront très réduites. Il est atteint de dysplasie très sévère des deux hanches et devra subir une intervention chirurgicale le plus tôt possible. Si l’argent était facile à trouver, Sheldou pourrait avoir des prothèses, et ça ferait donc de lui un genre de chien-robot, comme Rush, l’ami de Mega Man! Je trouverais ça cool! 
Rush, le chien de Mega Man.

Par contre, Sheldou pourrait pas voler, parce que ça c’est une option deluxe qui coûte pas mal trop cher. Mais bon, même si ça ne lui permettrait pas de voler, les prothèses sont très dispendieuses (4000 à 5000$ par hanche), alors il a plus de chances de subir une ablation des têtes fémorales, ce qui lui permettrait de poursuivre sa vie de jeune chien fougueux sans obliger sa maîtresse à vendre un de ses reins sur le marché noir. L’objectif est de 4000$, et plus de la moitié du chemin est faite, c’est très encourageant! Alors cher lecteur ami des animaux, je t’invite chaleureusement à offrir un don pour Sheldou, et à l’aimer sur Facebook. En suivant sa page, tu seras mis au courant des prochaines activités de financement, tu pourras suivre le cheminement de ses soins, et tu pourras aimer ses photos de grosse face de beau chien quioute.

Sheldou mélancolique; ou Sheldou le party animal.


Bref, je passe la fin de semaine au sous-sol de l’église St-Denis à vendre des fanzines, des t-shirts de Po, des macarons de minous, des aimants en beads, et j'offre des macarons de Sheldou aux gentils donateurs. 

Merci, miaw, wouf.

Aucun commentaire: