vendredi 15 mars 2013

Comment faire des rêves cons en deux étapes faciles


Hier, Mathieu pis moi on a passé la soirée chez Vickie à jaser devant la télé. Vickie était fâchée par l’émission du plongeon. « C’est du gaspillage d’atomes. » C’est vrai que c’était pas mal plate. Quand elle est allée se coucher, Mathieu pis moi on a fait le tour des postes, pis y’avait rien de potable. On a donc décidé de poursuivre notre trip Lance et compte entrepris il y a deux, trois semaines. J’aurais jamais pensé me taper la série toute seule, mais avec Mathieu, cette activité me procure un fonne fou. Des fois on refait le doublage pis on se trouve bin drôles. Je dois quand même reconnaître que Mathieu est plus doué que moi pour sortir des gnéseries durant Lance et compte.




On a pu finir la première saison et commencer la deuxième, qui est, d’après Mathieu et sa soeur, la plus drôle et wtf. La mère de Vickie était absente et elle nous prêtait son lit. Un vrai lit de princesse! Avec huit coussins et quinze épaisseurs de draps! J’avions jamais dormi dans un lit autant pourvu en couvertures, pas même à l’hôtel quatre étoiles que Mathieu a beurré de renvou. 

C'est là que j’ai rêvé que je me faisais tatouer un serpent avec la tête de Benoît Gagnon sur la noune. L’instant d’après, je le regrettais déjà. Comment ai-je pu faire ça? C’est mon premier et seul tattoo et je choisis un dessin laitte proposé dans un cahier chez le tatoueur? (Oui, un serpent à tête de Benoît Gagnon, c’est aussi basic qu’un tribal ou ton nom écrit en chinois.) Je me trouvais poche d’avoir gâché ma belle noune (!) avec un tattoo moche. J’allais être pognée pour vivre avec ça, astheure. Mais bon, c’était juste un rêve, comme je l’ai dit plus haut. J’étais si contente de me réveiller la noune vierge. Quand j’ai raconté ça à Mathieu, il m’a dit que mon inconscient était vraiment paresseux côté symbolique. « Un serpent à tête de gland sur ta noune. Ouh… » Après, il m’a demandé si je me souvenais de ce que j’avais dit durant la nuit. Han? J’ai parlé en dormant? « Oui! T’as dit "on peut-tu enlever un calque?" pis j’ai dit "quel calque?" pis t’as dit "bin oui, un calque, une page, là" pis j’ai répondu "ah! tu veux dire une couverture?" pis t’as marmonné "mgnnmgnn". » Un gros tas de draps + passer du temps sur Photoshop. Juste ça. Oh, pis la tête de Benoît Gagnon, c’est parce qu’il anime l’émission du plongeon. Juste ça. Merci, inconscient. Oh, et merci à ma médication, qui a probablement sa part de responsabilité. Mes rêves sont plus détaillés et étranges depuis que je prends des penules (yeault, une pharmacie pis une morgue dans un Douleurama?).

Quand je suis rentrée chez moi, j’ai fait une sieste avec Po. Je suis un peu déçue d’avoir oublié mon rêve, je suis sûre que Marc Gagnon était dedans. 

Aucun commentaire: