dimanche 14 août 2011

Comment on en est venus à parler de Milli Vanilli

Pour Bernard, qui voulait comprendre comment on peut en venir à parler de Milli Vanilli « dans des circonstances normales ».


Accompagnée de Vécké, je débarque chez Mathieu pour apprécier l’oeuvre que Meulie vient de lui offrir, un beau cadre chic, « Autoportrait de Mathieurseno en graine à New York ». On trouve ça beau, je m’exclame comme si j’étais au musée mais en plus essitée et je parle plus fort, on est toutes d’accord pour dire que ce sera très cool dans son salon et Mathieu est pas mal certain que sa coloc va accepter. On finit par s’installer dans ce même salon et c’est là que je me dis que moi aussi je devrais partager une belle chose que Mathieu m’a fait découvrir cette semaine. Je veux montrer ça aux filles. C’est ma meilleure vidéo depuis longtemps :
Le jeune Robert Jeffrey, 9 ans, qui refait la chorégraphie de Vogue :

ME AT NINE, PERFORMING TO MADONNA IN SUMMER '91! from Robert Jeffrey on Vimeo.



Wow de wow. Je tripe. C’est hot pour plein de raisons. D’abord, tous les effets visuels me jettent à terre, j’ose même pas cligner des zoeils durant les 4 minutes 18 secondes. On voit qu’il a bien étudié le vidéoclip, qu’il connait les paroles par coeur, et que c’est certainement pas la première fois qu’il danse ainsi. À ce moment-là, Robert est aussi hot que Madonna. Robert est la reine du pop. Je veux même pas oser espérer que je pourrais un jour danser aussi bien que ça!

Je veux l’épouser.

Respect à ces parents qui, en 1991, ont laissé leur garçon s’exprimer avec tant de flamboiement. Admiration pour ce garçon en feu qui, à un âge où on peut être assez pogné, a eu le cran de se laisser aller et de se shaker la fesse comme c’est pas possible. Je le trouve si beau et inspirant. Grande estime pour le Robert Jeffrey de 29 ans qui partage au monde entier cette vidéo magnifique comme des sparkles de jus de pouliche.

Ah, si je regarde ça encore une fois, je vais juste pleurer.

Logiquement, on se retrouve à regarder la version (!) de Madonna, puis d’autres clips de Madonna qui nous ont marquées. Meulie veut nous montrer 4 Non Blondes, parce qu’elle aimait ça quand elle était jeune. J’aimais pas particulièrement ça, et j’aime pas plus ça aujourd’hui. Je trouve que la chanteuse la même chevelure que les Milli Vanilli. Je décide que je veux voir Girl You Know it’s True. Finalement, c’est pas si ressemblant.

Meulie : C’était lui mon préféré! (J’ai appris qu’il s’appelle Fabrice MORVAN)
Sophy : T’es chanceuse, c’est le seul qui a survécu. L’autre a fait une overdose. (Après vérification, je constate que je me suis fourrée et que c'est l'inverse.)

Quelle triste histoire, ceux-là. Vécké les connait pas. Moi, je m’en souviens. À un moment donné, Milli Vanilli, c’était hot. Puis, assez rapidement, c’était pus hot pantoute. Même que c’était mieux que t’ailles pas à l’école avec une boîte à lunch Milli Vanilli. Mais Vickie, elle n’était qu’une larve à cette époque. Alors je lui résume ça : C’était deux beaux mecs qui faisaient du lip sync. On a finit par l’apprendre durant un show où ça a mal viré. Leur carrière s’est effondrée.

Mathieu : Milli Vanilli nous aura appris une leçon : y’a des Noirs en Allemagne.

Il repousse ensuite les frontières du non-j'veux-pas-m'en-rappeler et nous sort ÇA. C'était encore dans mon cerveau le lendemain matin. Vécké, elle, veut revoir l’alpaga du Yâwbe, son nouvel animal fétiche depuis qu’elle en a vu aux Éboulements (« des mouton-girafes! »). On veut tous voir le chat stalker et le chat espion. Mathieu nous montre la vidéo du chien qui sent son derrière quand on lui fait entendre un faux bruit de pet. On rit mais on sait pus quoi faire.


On part du Vogue Boy pour finir avec le chien qui sent ses fesses. En passant par Milli Vanilli. C’est comme ça, une soirée Youtube. Un peu comme tout le reste, je trouve.

8 commentaires:

Bernard a dit...

Je suis édifié

Bernard a dit...

Moi, à neuf ans, si j'avais dansé comme Robert Jeffrey, je me serais fait pété la gueule par Gino Bois.

Lorazepam a dit...

Le monde a besoin de plus de Robert Jeffrey. Des Gino Bois, on en a déjà trop.

nina a dit...

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage?.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina?.blogspot.com/

-------------------------------------------------------
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (88.124.137.76) sera archivée.

Lorazepam a dit...

Tsé, Nina, tu suscites pas tant d'interrogations de ma part. Bonne chance avec ton spam scandaleux.

Hemorroides traitement a dit...

Hemorroides traitement naturel
Il existe une méthode naturelle
Pour soulager les hémorroïdes

chien dressage a dit...

Chien dressage
Le système de dressage de chiens
Le plus facile et le plus efficace

Lorazepam a dit...

Bout d'viarge de sacrament! Revenez plus souvent!
D: