vendredi 10 décembre 2010

Encore une aventure dentaire

Bon. Ma soeur trouve que je suis en train de devenir un genre de Michael Jackson à cause de mon obsession dentaire, mais WO! je ne me laisserai pas impressionner et je poursuis vaillamment mon parcours menant à une plusse moins pire dentition.

J'en suis maintenant rendue à mon expérience de blanchiment au laser [effet sonore de scintillement (ça fait du bruit, du scintillement??)].

Un rendez-vous à 9h le matin, ça implique presque toujours que ma journée sera un peu plus difficile à vivre. Je ne m'habituerai jamais à vivre aussi tôt.
Cette fois, ce n'est pas Dr Boubou qui s'occupe de moi, c'est une jeune femme que je ne connais pas. Elle m'explique comment elle va procéder pour blanchir mes dents avec la magie du laser. Pendant qu'elle me parle, je me rends compte que j'ai faim. Je peux pas entreprendre une journée avec juste un fruit comme carburant, tsé. Ça me prend un minimum de calories pour fonctionner! Et j'ai pas de réserves, en plus! Arf. Je suis déçue comme un enfant qui n'a pas de cadeaux de fête. Comment je vais SURVIVRE?... Maudit, pourquoi j'obsède sur ma faim? Je dois me concentrer sur ce que la madame me dit!
"T'es prête?" "Euh, oui!"
Je ne sais pas comment se nomment les cossins que j'ai dans la bouche, mais je suis certaine que je surpasse mes records dans mon palmarès de ridicule. Ça m'écartèle la bouche, c'est grotesque, je peux pas bouger ma langue, et encore moins parler. Je peux au moins faire des sons et des gestes... Heureusement, les dentistes et leurs assistants connaissent bien ce langage.
La madame applique du stuff mystérieux puis passe un rayon laser magique. Je trouve ça cool et je sais pas pourquoi. Peut-être un peu parce que je porte des lunettes fumées et que le néon au plafond est violet. Ou parce que c'est de la MAGIE.
Après ça, on doit attendre un petit moment.

Ça fait MAL.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!"
Je pointe la dent coupable, et la madame comprend tout de suite. Elle sait que mes dents sont décalcifiées à certains endroits à cause de ma longue addiction aux boissons gazeuses (maudit sois-tu, 7Vies!!!), et c'est ce qui cause cette vive douleur. Elle enlève un peu de stuff et je suis aussitôt soulagée.
À la fin du traitement, mes dents sont plus blanches, mais je décide quand même de continuer des traitements à la maison pour obtenir des résultats pub de Crest photoshopée (Michael Jackson, j'vous dis!).

J'avais super hâte de rentrer juste pour manger mais j'ai préféré me perdre dans mes transferts de bus pour me retrouver à faire une tournée à L'Ancienne-Lorette (!?). En tout cas, c'est bin bin beau L'Ancienne-Lorette. Pff.

3 commentaires:

É. a dit...

Ah, ah, ah.

Ah.

Lorazepam a dit...

Heille. Tu me rappelles un enfant que ma mère gardait. Il se forçait pour rire dès qu'on riait.

É. a dit...

Eh, eh, eh.
Eh.