samedi 8 mars 2008

Image Hosted by ImageShack.us


Deux sitelles à poitrine rousse, un écureuil roux et un paquet de mésanges à tête noire. Le party est pogné sur le balcon depuis l’aube. C’est fou le fun qu’ils ont à gruger un cube de graisse et des restes de tables. Je n’ai pas réussi à faire de bonnes photos. Manque de lumière. Et ça bouge vite, ces bestioles, on dirait des robots sur le speed. Le paysage est magnifique. Mes photos, non. Je n’ai pas aperçu un seul des nombreux chevreuils que le voisin nourrit (pour mieux les tuer cet automne). Beaucoup de pistes, par contre. J’ai fait la connaissance de Noirôt, le veau tout noir (quelle surprise) qui loge à côté de chez mes parents. Il est tellement charmant. Et confiant. Il s’est foutu le nez dans mon Nikon, et j’ai presque goûté à son haleine de foin à moitié digéré. Ce fut mon meilleur modèle de la journée. Il va mourir dans une semaine.

Criss que ça me déprime, la campagne.

5 commentaires:

Doparano a dit...

Il est mignon tout plein Noirôt . Et je suis certaine qu'il fera un très bon rôti aussi.

D'ailleurs ça me donne envie d'me faire un rôti de noirôt avec des tite pétaques pilées aux carottes comme quand on étaient petites et que maman nous mentait pour nous faire accroire que le veau était du boeuf pas en santé( à cause de sa pâleur) ((on ne voulait pas manger de bébés-bêtes)) Tout ce qu'on mangeait était forcément adulte sinon on refusait de goûter.

Lorazepam a dit...

Quand j'étais petite (plus petite), je pouvais manger n'importe quel animal qu'on mettait dans mon assiette. Par contre, je n'aurais jamais accepté de la viande d'animal malade...

Lorazepam a dit...

Et cesse de baver devant mon Noirôt! Il va mourre bientôt et je trouve ça très trisse. Surtout que je n'ai vu aucune manif PETA devant son enclot, ni aucune pétition circulant sur le net pour tenter de sauver le gentil bébé veau.

Rayne a dit...

Les membres de la PETA cassent la gueule à des môssieurs. Sont pas nécéssairement très tendres envers ze "eville meat eaters".

M'enfin. Merci, cours de philo 3 !!

-Écureuil C.

Lorazepam a dit...

Les activistes de PETA vont s'infiltrer dans les programmes scolaires de philo et FOUTRE LE BORDEL! Whahaha!