lundi 22 décembre 2014

Solstice d'hiver, yeah

J’ai soupiré bruyamment, et ça m’est passée par la tête de brailler un coup, non pas parce que je suis triste – je ressens rien – mais parce que je suis exaspérée, et que les larmes pourraient peut-être avoir un quelconque effet thérapeutique, comme m’aider à m’endormir plus rapidement, mais j’ai seulement soupiré, ce qui a eu pour effet de faire tourner leurs têtes. Quatre petits félins se sont tournés vers moi. J’ai figé. J’ai laissé la troupe se rendormir. Je pourrai pas hiberner cet hiver, c’est pas avec des marmottes que je vis.

Je suis bien en leur compagnie. Ils ont détruit mon chargeur de portable, amoché mon fil d’appareil photo, cassé ma belle tasse – sur le coup, j’ai eu peur que ce soit ma tasse de Blais, mais fiou, c’était juste une tasse antique – envahi mon espace vital EN ENTIER, mais ils ne me déçoivent jamais. Contrairement à toi. Pis toi, pis toi itou. Bin non, je partirai pas sur buzz misanthrope. Je suis pas déçue de l’humanité – je n’ai plus trop d’attentes –, je suis déçue par des dividus.


J’ai flatté Frédéric-Démon, qui s’est mis à ronronner, ce qui a provoqué le ronronnement de Whitney, couchée contre lui, puis l’effet domino s’est rendu jusqu’aux roux. La troupe ronronne, je file bin. J’haïs ma vie, mais pas tout le temps.


Aucun commentaire: