mardi 26 février 2013

J’ai aussi augmenté ma médication séchiatrique (et ma consommation de fuckolat)


Dr Vo Van m’apprend que les analyses de sang que je viens de passer n’expliquent pas ma fatigue qui dure depuis des mois. J’aurais souhaité être anémique. C’est facile à traiter, l’anémie. J’aurais pris un sirop qui goûte drôle, je me serais vite réparée. Dr Vo Van a dit « c’est de la fatigue sécologique ». Bon. Alors ça me prend du repos psychologique? Est où la switch? Dr Vo Van m’a signé un billet médical pour un arrêt de travail. Il a écrit « dépression situationnelle ». 

La veille, j’étais allée dormir chez Mathieu. On avait besoin de se réconforter mutuellement. Des affaires plates, ça arrive.

Je demande à Dr Vo Van si je peux me peser. J’ai hâte de voir si j’ai repris un peu de ce que j’ai perdu l’été dernier. Je suis pas trop habituée au système métrique pour le poids corporel, alors il fait un bref calcul mental et me dit que je pèse environ 88 livres. Il me dit que je fais un peu moins de 40 kilos, et que c’est ça que ça donne en livres. Voyant mon air sceptique, il décide d’ajuster sa balance devant moi, pour que je voie bien qu’elle est juste, précise comme une vraie balance de médecin. Meh, ça se peut pas, me semble que j’ai démaigri depuis la fois où j’ai sursauté de voir 89 affiché sur la balance électronique de ma soeur. Dr Vo Van enlève ses chaussures de médecin et embarque sur sa balance. Il connaît son poids, Dr Vo Van. Tout est correct. C’est ça mon vrai poids. J’essaie de pas avoir l’air trop effrayée. Avant que je quitte son bureau, il me dit en riant de faire attention pour pas partir au vent. Dr Vo Van m’a sûrement pas vue la fois où j’essayais de traverser l’intersection St-Laurent/Rachel. Le vent était plus fort que moi, pis si j’avais eu assez d’orgueil j’auras été humiliée.

Rendue chez moi, je vais sur le-convertisseur.com et je tape 39.5. Ça donne 87.082594 livres. Crisse. La semaine prochaine j’ai un rendez-vous au CLSC. Je vais me peser à nouveau. Oui, je sais, je fais du déni.

Merci pour le billet, et merci de m’avoir écoutée, Dr Vo Van. Je tâcherai de me réparer. À défaut de m’endurcir, je vais essayer de rebondir.


Quand il vient au monde, le girafon fait une chute de près de 2 m. Ça ne semble pas l'ébranler trop trop.

Aucun commentaire: